Loïc Kouagba « Gagner c’est se rapprocher du maintien »

Loïc Kouagba « Gagner c’est se rapprocher du maintien »

Publié le 30 avril 2021
Retour sur la conférence de presse d'avant-match avec Fabien Mercadal et Loïc Kouagba !
Photo actualités

1 SEMAINE, 2 MATCHES

Fabien Mercadal : “ Les matches s’enchaînent, on est dedans. La récupération c’est un travail, dont le staff médical et les préparateurs physiques assurent autour des joueurs. L’effectif a bien récupéré. On a encore une séance cet après-midi. Ceux qui n’ont pas joué mercredi se sont entraînés jeudi matin. Puis ceux qui se sont entraînés le jour d’Amiens vont rejoindre le groupe de demain. Il y a eu décrassage après le match puis un travail complémentaire pour les remplaçants. Aujourd’hui on va faire une séance en deux temps pour la veille de match. Les garçons qui ont joué l’ensemble du match feront une partie de séance et les autres en feront une un peu plus longue. 

Loïc Kouagba : “ Personnellement ça se passe bien pour moi. C’est vrai que j’ai enchaîné, mais je n’ai pas trop de douleurs. Au contraire ça m’arrange, je préfère quand on enchaîne. Il n’y a pas le temps de réfléchir, il n’y a pas de doutes. Je ne vais pas mentir, Il y a un peu de fatigue, ça fait partie du foot mais on fait en sorte de bien récupérer. Les joueurs de Sochaux arriveront frais, ils ont eu la semaine entière pour se gérer, pour s’entraîner. C’est à nous d’être forts mentalement, que tout se passe bien. “

 

SOCHAUX, RENCONTRE CAPITALE

Fabien Mercadal : “Au match aller on avait manqué de possessions. Mais on avait eu des occasions. Lorsqu’Axel Maraval arrêtait un tir, nous on en avait quatre en première mi-temps. Il y a eu un but refusé pour un hors-jeu un peu limite. Mais nous n’avions pas réussi à marquer et donc on a terminé ce match 1-0. J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on évoque une opposition en Ligue 2, on dit que ce n’est pas facile. C’est normal, les matchs sont tous accrochés, donc oui on sait que c’est une belle équipe, puissante, un peu à l’image d’Amiens. Ce sont des équipes orientées vitesse et puissance. Il faudra résister à ça, qu’on pose aussi ce qu’on est capable de faire. Ces derniers temps on a fait de belles choses qui nous ont permis de rester en vie chaque match. Il faudra qu’on continue de montrer tout ce qu’on a fait de beau récemment. “

Loïc Kouagba : “ On sait que ça va être un match difficile. C’est une bonne équipe non loin de la cinquième place. Ils ont un match important mais nous aussi. On va tout faire pour le gagner car on sait qu’on sera quasiment maintenus. Ca sera un bon match, mais difficile. Pour l’emporter, il faudra avoir de l’agressivité, de l’envie. Sochaux est une équipe agressive avec un excellent collectif, tout le monde peut marquer. Il faudra se concentrer et être bons tactiquement. Gagner c’est se rapprocher du maintien. “

DES BLESSÉS ? 

Fabien Mercadal : “ Alioune Ba a été malade, ça ressemble à une gastro. Il n’a pas pu venir à l’entraînement hier. Le docteur est allé le voir. Il va essayer de trottiner aujourd’hui mais il y a de grandes chances qu’il ne soit pas dans le groupe car il a perdu beaucoup de force. Rien n’est sûr mais on a des doutes sur Dimitri Boudaud qui est sorti à cause d’une pointe au mollet, pareil pour Jérémy Huysman. Ces joueurs n’ont plus 20 ans, ils n’ont pas joué depuis longtemps. Avec notre effectif, on doit tirer sur les garçons. Mais on en a d’autres qui reviennent et vont apporter de la fraîcheur.”

 

KEVIN ROCHETEAU, LE GRAND RETOUR

Fabien Mercadal :  “Il n’aura pas plus de temps de jeu, ça se jouera à quelques minutes. C’est impossible pour lui de débuter un match, une vingtaine de minutes c’est possible, suivant le scénario. Contre Amiens, je l’ai fait rentrer sur le terrain pour gagner le match. Il n’est pas là pour défendre, ce n’est pas ce qu’il fait de mieux. On avait espoir qu’il y ait un ballon qui lui tombe dessus dans la surface, il y en a eu un, il a frappé, c’est du Kevin. “