« Je m’appelle Juan, j’ai 37 ans, je suis chauffeur routier, papa de cinq enfants. Je suis président du DK12 et supporter de l’USLD ! »
« Je supporte l’USLD depuis tout petit. Mon père supportait Dunkerque et je l’ai suivi. C’est l’équipe de ma ville, donc ça m’a semblé logique de la supporter, même s’il y a eu des hauts, avec la D2, et des bas, avec les descentes. »
« J’aime le contact et la proximité avec les joueurs et le staff. C’est un club familial. »
« Je devais avoir huit ans ! J’étais à l’école de foot à Bray-Dunes. J’étais même entraîné par Jocelyn Blanchard. »
« Non ! Je suis meilleur en tribunes que sur le terrain ! »
« Non ! Plusieurs centaines. Si on compte une quinzaine ou plutôt une vingtaine de matchs par saison, sans parler des déplacements, ça commence à faire pas mal ! »
« Depuis que je suis actif dans le monde des supporters, oui ! Mon premier déplacement, ça devait être au Portel en Coupe de France il y a quatre ou cinq ans. »
« Je dirais Jocelyn Blanchard lorsque Dunkerque était en Ligue 2. Je ne venais que pour lui ! C’était mon entraîneur, mon idole ! »
« Fabien Mercadal ! Pour son côté humain. »
« Un seul, c’est difficile ! Je dirais le Dunkerque – Saint-Étienne en Coupe de France, en 1992, même si on a perdu. C’est mon premier grand match à Tribut. »
« Le match contre Les Herbiers l’an dernier, autant pour le résultat que pour l’ambiance. C’est tout ce que le football ne doit pas montrer ! »
« Oui, les enfants viennent au stade, même s’ils ne sont pas tous accros ! »
« Pour l’équipe d’abord ! Le résultat est secondaire. C’est toujours mieux de gagner, mais c’est humain de perdre ! Ça fait partie de la vie. »
« De remonter en Ligue 2. Ou pourquoi pas en Ligue 1 ! »
« C’est difficile ! Gianluigi Buffon ou Paolo Maldini peut-être. »
« Parce que ce sont des « clubistes », des joueurs qui restent attachés à leur club. Steven Gerrard aussi. Des amoureux du club, qui respectent les valeurs. »
« On est une toute petite association de supporters. On va fêter nos deux ans. Notre but est d’accompagner les Ultras. On souhaite proposer une alternative à ce qui existe déjà en tribune. Le mot d’ordre c’est la convivialité et l’accessibilité vers le supporterisme pour tous. »
Pour en savoir plus sur les clubs de supporters, c’est par ici