Salut Leverton ! Tout d’abord, comment te sens-tu après ta participation à la Gold Cup¹ et ces quelques semaines de vacances ?
Tout va bien ! Je suis en bonne santé et je reviens de vacances dans une bonne forme. Et puis, je me sens très bien. Je suis impatient de retrouver rapidement l’entraînement avec le groupe et de disputer le championnat de Ligue 2 BKT !
Quel regard portes-tu sur cette Gold Cup à laquelle tu as participé avec la sélection haïtienne ?
Pour moi, c’était une très, très belle expérience. J’étais, comme toujours, très content d’être en sélection, et ça m’a fait beaucoup de bien. C’était vraiment bien car le niveau était très intéressant à jouer. Quand on joue contre les États-Unis ou le Canada, qui ont des joueurs qui évoluent dans de très beaux et bons championnats, c’est toujours très intéressant.
Tu es désormais de retour à la maison, à Dunkerque !
Oui, je suis de retour ! Et j’en profite pour dire une nouvelle fois que je suis très content et heureux d’être venu ici, à Dunkerque. Tout se passe très bien, que ce soit à l’entraînement, mais aussi en match. J’ai d’ailleurs un message pour nos supporters, qui sont de retour : je sais que vous aimez le club, et nous aussi, on vous aime. Je vous dis à très bientôt sur le terrain pour faire de belles choses !
Tu as forcément suivi cette 1ère journée, et ce match nul de tes partenaires face à Quevilly-Rouen (1-1). Comment analyses-tu cette reprise de la compétition ?
Oui, j’ai regardé le match ! On pense tous la même chose vis-à-vis du fait que c’est un bon point de pris. Quand on est à égalité, le plus important est de ne pas perdre. Je trouve que c’était un bon match qui permet de bien lancer cette nouvelle saison !
Peux-tu nous dire ce que tu attends de cette deuxième saison consécutive dans l’antichambre de l’élite du football français ?
L’objectif est dans un premier temps d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Personnellement, j’ai envie de montrer et de donner plus pour le club et l’équipe. Je n’ai pas pu beaucoup jouer la saison dernière. Alors cette année, je souhaite donner deux fois plus pour faire une très belle saison !