Publié le 12 juin 2022
Victorieux aux tirs au but (5-3) dans le match retour du barrage d'accession face au FC Chambly Oise (2-2), nos U16 R1 sont officiellement promus dans le championnat national U17 !
Photo actualités

Tout était à jouer pour les U16 d’Aymerick Goyer en ce match retour du barrage d’accession au championnat national U17. Après le match nul de l’aller, les jeunes « Bleu et blanc » démarraient sur les chapeaux de roues en ouvrant le score rapidement (1-0, 2ème). Au fil des minutes, les débat s’équilibraient et les protégés d’Aymerick Goyer voyaient leurs adversaires recoller juste après le quart d’heure de jeu (1-1, 20ème). Mais abandonner n’est clairement pas dans les habitudes des joueurs de l’USLD. Dunkerque reprenait l’avantage sur le coup (2-1, 24ème). Pensants voir la victoire arriver, les Maritimes ont subi une égalisation peut-être au pire des moments (2-2, 85ème).

Le portier de l’USLD envoie les siens en U17 Nationaux

La séance de tirs aux buts n’est jamais un exercice facile. Quitte ou double… Ce fut double pour nos jeunes ! Le portier de l’USLD est allé de son arrêt pour permettre aux siens, irréprochables sur la séance (5 tirs marqués sur 5 tirés), de prendre l’avantage et de l’emporter au bout d’un barrage heureux ! Direction le championnat national U17 pour l’USL Dunkerque et les joueurs d’Aymerick Goyer, qui clôturent une année riche en réussite et en satisfaction !

BRAVO LES GARÇONS !

Les photos de la victoire de l’USL Dunkerque face à Chambly

Crédit photo : Lucas Lamote