Publié le 10 mars 2022
Avec le préparateur physique des équipes élites, Raphaël Ribouchon, les U15 Féminines ont été initiées à la préparation physique, volet on ne peut plus important dans la vie des sportifs.
Photo actualités

Que serait un footballeur ou une footballeuse sans une bonne préparation physique ? Dans ce sens, il est donc important d’initier chacune et chacun de nos licenciés. Ainsi, Raphaël Ribouchon, préparateur physique des équipes de la section élite, est intervenu auprès du groupe des U15 Féminines. Au programme ? Des échanges, une brève présentation en salle et une initiation directement sur le terrain. « L’objectif est d’éduquer nos joueuses autour de thèmes connus mais parfois mal appréhendés, comme la nutrition d’avant-match et d’après-match, l’hydratation ou encore la récupération », explique Raphaël Ribouchon, qui se félicite de l’intérêt des joueuses qui ont même demandé à découvrir une séance centrée sur les assouplissements et l’échauffement.

Pour Florine, éducatrice des U15 Féminines, l’éducation à cette pratique est on ne peut plus importante : « Il est essentiel, en tant qu’éducatrice, de pouvoir transmettre un maximum de choses à nos joueuses afin qu’elles puissent compléter leur boîte à outils de sportive au maximum. La préparation invisible est très importante pour la prévention des blessures. »