Les résultats de nos internationaux

Les résultats de nos internationaux

Publié le 5 octobre 2026
Nos quatre internationaux sont revenus de sélection !
Photo actualités

Quatre Maritimes ont profité de cette trêve internationale pour rejoindre leur sélection respective. Entre qualifications pour la CAN, Ligue Élite U20 et stage de préparation, retour sur les résultats d’Opa Sangante, Khalil Ayari, Théna Massock et Mouhamed Sissokho.

Opa Sangante et la Guinée-Bissau font le plein

Une trêve internationale parfaite pour Opa Sangante et la Guinée-Bissau. Les Djurtus ont remporté leurs deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2027.

Titulaire face à la Tanzanie, le capitaine maritime a participé à la victoire 2-0 de sa sélection à Zanzibar. Quelques jours plus tard, Opa Sangante était de nouveau titulaire lors du succès retentissant de la Guinée-Bissau face au Nigeria (3-0).

Le bilan d’Opa Sangante :
✅ 🇹🇿 Tanzanie 0-2 Guinée-Bissau
✅ 🇬🇼 Guinée-Bissau 3-0 Nigeria

Deux victoires et deux clean sheets pour le défenseur dunkerquois avant son retour à Tribut.

Khalil Ayari décisif avec la Tunisie

Khalil Ayari a également retrouvé la sélection tunisienne à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2027.

Titulaire lors de la première rencontre face à l’Ouganda, le Maritime s’est rapidement illustré en délivrant la passe décisive sur l’ouverture du score tunisienne dès la 12e minute. La Tunisie a finalement été tenue en échec sur le score de 1-1.

Quatre jours plus tard, les Aigles de Carthage ont de nouveau partagé les points face au Botswana au terme d’une rencontre conclue sur le score de 2-2.

La rencontre amicale initialement programmée face au Mali le 3 octobre a quant à elle été annulée.

Le bilan de Khalil Ayari :
🤝 🇹🇳 Tunisie 1-1 Ouganda — 1 passe décisive
🤝 🇹🇳 Tunisie 2-2 Botswana
❌ 🇹🇳 Tunisie – Mali — rencontre annulée

Trois rencontres pour la France U20 de Théna Massock

Appelé avec l’Équipe de France U20, Théna Massock a participé au rassemblement des Bleuets en Espagne dans le cadre de la Ligue Élite U20.

Les Français ont d’abord été battus par l’Allemagne sur la plus petite des marges (0-1), avant de s’incliner quelques jours plus tard face à l’Angleterre (1-2).

Pour leur troisième et dernière rencontre, les Bleuets ont été battus par l’Italie sur le score de 3-0.

Le bilan de Théna Massock avec les Bleuets :
❌ 🇫🇷 France U20 0-1 Allemagne
❌ 🇫🇷 France U20 1-2 Angleterre
❌ 🇫🇷 France U20 0-3 Italie

Mouhamed Sissokho en stage avec les U23 du Sénégal

Mouhamed Sissokho a retrouvé la sélection U23 du Sénégal à l’occasion de cette trêve internationale.

Pour leur retour à la compétition après trois années d’inactivité, les Lions Espoirs se sont imposés face à la Gambie sur le score de 3-1 au stade Léopold Sédar Senghor.

Le bilan de Mouhamed Sissokho :
✅ 🇸🇳 Sénégal U23 3-1 Gambie U23

Nos quatre Maritimes vont désormais retrouver Dunkerque et le groupe d’Albert Sánchez, avec le retour de la Ligue 2 BKT et la réception du FC Annecy au Stade Marcel Tribut.