Publié le 2 mars 2021
Nos "Bleu et blanc" se sont inclinés dans les derniers instants du temps additionnel sur la pelouse du Paris FC !
Photo actualités

Pour la 28ème journée de Ligue 2 BKT, nos Dunkerquois se déplaçaient ce mardi au Paris FC pour affronter des Parisiens qui avaient remporté la rencontre aller sur le score de 1 à 0.

Dès leurs premières possessions de balle, les joueurs de la capitale créaient des frayeurs aux Nordistes avec notamment une frappe bien placée, sauvée par Axel Maraval (2e). 

Après un round d’observation, l’USL Dunkerque obtenait un premier corner, puis un coup-franc, qui passait juste à côté des cages parisiennes et mettait le 11 de départ en confiance. 

Côté défense, Alioune Ba s’affirmait en véritable patron en sauvant un centre dangereux du Paris FC (16e). La défense dunkerquoise était mise à l’épreuve mais restait soudée et vigilante. 

Après une demi-heure de jeu, les hommes de Fabien Mercadal subissaient un coup dur avec la sortie sur blessure d’Emeric Dudouit. Leverton Pierre, dont le temps de jeu augmente ces dernières rencontres, le remplaçait (34e). 

Tour à tour les deux équipes monopolisaient le ballon sans véritablement créer le danger. On assistait à un jeu fermé malgré un corner bien tiré d’Ilan Kebbal et dans la foulée une tentative de la tête de Malik Tchokounté (36e). La mi-temps s’achevait sur ce rythme et l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité (0-0). 

CRUELLE FIN DE MATCH POUR LES “BLEU ET BLANC”

Dès le début du deuxième acte, les Parisiens tentaient de surprendre les visiteurs en plaçant une frappe de loin. Sur le repli défensif, Ilan Kebbal était pris de court et se voyait sanctionner d’un carton jaune (60e). Axel Maraval, le portier dunkerquois, préservait son but avec une belle sortie sur une contre-attaque du Paris FC (52e). A la 56ème minute, Harouna Sy bloquait un tir de Gaëtan Laura dans la surface de réparation. Deux minutes plus tard, une volée de Cheick Fantamady Diarra sur Malik Tchokounté donnait l’occasion aux maritimes d’ouvrir le score mais la balle finissait au dessus de la barre (58e) 

A la 67e le coach optait pour un double changement avec les sorties de Jorris Romil et Cheick Fantamady Diarra. Le match se décantait avec une multiplication d’offensives dans les deux camps. 

Harouna Sy sauvait son but avec un pied gauche précieux, alors que l’attaque parisienne n’était qu’à quelques mètres du but (71e). 

Le Paris FC faisait pression sur la défense dunkerquoise. Caddy, auteur du but de la victoire lors du match aller s’octroyait une nouvelle occasion mais la digue dunkerquoise restait hermétique. L’attaque “Bleu et blanc”, trouvait de nouvelles opportunités avec Ilan Kebbal dont la frappe était déviée (77e). 

Fabien Mercadal effectuait ses deux derniers changements. Thibault Vialla et Jérémy Huysman entraient sur le pelouse du Stade Charlety. Axel Maraval, quant à lui, stoppait sur une sortie plongeante une nouvelle action parisienne sur corner (87e). 

Alors que les 3 minutes de temps additionnel étaient annoncées, les deux équipes se montraient de plus en plus entreprenantes dans une fin de match tendue.  Malheureusement, à moins d’une minute de la fin, les efforts de nos Dunkerquois étaient anéantis par Ali El Abdi. Le Paris FC ouvrait le score et s’imposait dans la foulée face à des Maritimes qui subissaient une cruelle défaite.

Les hommes de Fabien Mercadal observeront un week-end de repos avant de recevoir les Chamois Niortais samedi 13 mars au Stade Marcel Tribut.

 

PARIS FC – DUNKERQUE  : 1- 0 (0-0)

28ème journée de Ligue 2 BKT – Mardi 2 mars – Stade Charlety

Dunkerque : Maraval – Thiam, Cissé, Ba, Sy –  Kerrouche (Vialla, 87e), Dudouit (Pierre, 34e) – Diarra (Ketkeophomphone, 67e), Tchokounté, Kebbal (Huysman, 87e), Romil (Bosca, 67e)

But : Ali El Abdi (90e+2) pour le Paris FC.

Avertissements : Gaëtan Belaud (20e), Charles Boli (45e+2), Gaetan Laura (66e) pour le Paris FC ; Harouna Sy (28e), Ilan Kebbal (60e) pour Dunkerque.