Déterminés, revanchards et concentrés : tels sont les adjectifs qui ne peuvent que représenter l’état d’esprit des joueurs de l’USL Dunkerque à l’heure de recevoir au Stade Tribut leurs homologues des Chamois Niortais. Ce samedi soir, les hommes de Romain Revelli tenteront de décrocher leur première victoire de la saison en championnat. Rien que pour vous, voici le top 5 des chiffres à connaître pour ne rien zapper sur cette troisième journée de Ligue 2 BKT.
Lire aussi : Le groupe dunkerquois face à Niort
Sur les onze dernières rencontres de Ligue 2 BKT disputées par nos Maritimes au Stade Tribut, ces derniers n’ont perdu… qu’à une seule reprise. Trois victoires et sept matches nuls font de l’antre des « Bleu et blanc » un lieu difficilement jouable pour les adversaires de l’USL Dunkerque. Forteresse.
Comme le nombre de matches consécutifs à l’extérieur des Chamois Niortais sans victoire. Avec neufs nuls pour six défaites, Niort est sur la série la plus longue jamais enregistrée dans le championnat de Ligue 2 BKT. Nos Maritimes devront donc redoubler de vigilance pour tenter de faire perdurer cette série !
Supportrices et supporters, vous étiez près de 1500 à venir encourager les hommes Romain Revelli durant la première journée face à Quevilly-Rouen (1-1). Les Maritimes comptent évidement sur vous pour faire trembler les murs du Stade Tribut ce soir, à travers vos chants, vos encouragements, votre amour et votre passion pour l’USL Dunkerque !
L’USL Dunkerque n’a remporté qu’à une seule reprise la victoire à domicile face aux Chamois Niortais, en quatre confrontations dans le championnat de Ligue 2 BKT. Cette victoire date de la dernière confrontation entre les deux équipes, le samedi 13 mars 2021. Dunkerque s’était alors imposée deux buts à zéro au Stade Tribut, marqués par Malik Tchokounte (58′) et Leverton Pierre (85′).
C’est le nombre de buts marqués par Malik Tchokounte en 2021. Face au Paris FC (2-1), l’expérimenté attaquant des enfants de Jean Bart a ouvert son compteur but pour cette saison 2021-2022. Et si le(s) prochain(s) arrivai(en)t dès aujourd’hui, face aux Chamois Niortais ?