Les hommes de Mickaël Murcy affrontaient ce samedi 13 janvier l’Olympique Grande Synthe dans le cadre des 8èmes de Finale de Coupe de la Ligue.
Durant les 45 première minutes de jeu, ni les Maritimes ou les Visiteurs ne sont parvenus à prendre l’avantage sur la rencontre. C’est finalement l’O.G.S. qui a ouvert le score. Les « Bleu et blanc » ont su montrer leurs capacités avec Bilal Traoré qui inscrit le but de l’égalisation (70′) et un penalty transformé par le même joueur (90+3′).
C’est devant ses supporters que l’équipe qui évolue en R2 s’est imposée 2 à 1 sur son terrain, à Tribut.
Le coach revient sur cette victoire : « Après un première mi-temps où nous avons manqué de disponibilité et d’efficacité sur nos gestes techniques en possession du ballon, mais avec une animation défensive plutôt performante, nous arrivons à la pause sur un score nul et vierge. Après des changements au niveau tactique et de la composition, nous entamons la deuxième période avec de meilleures intentions. Malgré l’ouverture du score de l’adversaire, nous parvenons à confirmer cette belle réaction au niveau du contenu de jeu et réussissons à concrétiser deux fois sur cet deuxième partie de match bien plus aboutie. Un grand mérite pour le groupe qui a été ensemble au bout des choses. Ce qui nous rend heureux de les voir continuer leur « aventure » dans cette compétition, en attendant le tirage qui définira notre futur adversaire. »
Nous vous dévoilerons prochainement le futur adversaire de l’USL Dunkerque !
Buteur : Bilal Traoré (70′ et 90+3′)