Publié le 27 mai 2022
Face à Longueau à Tribut (29/05, 15h), l'équipe réserve jouera l'ultime rencontre de sa saison. Un match capital pour son maintien dans le championnat de Régional 1, qui n'est pas encore acté.
Photo actualités

Une saison longue et sinueuse

Si la saison n’a pas été la plus facile pour l’équipe professionnelle de l’USL Dunkerque, celle de l’équipe réserve s’est également avérée être compliquée. Au sein d’une poule relevée et face à des équipes aux joueurs habitués au Régional 1 voire des niveaux supérieurs, les joueurs de Dominique Paternoga n’ont pas démérité et se sont battus corps et âmes pour passer au-delà des obstacles qui, au fil de la saison, ont pu se dresser sur leur chemin. « Cette saison, c’est comme si nous avions commencé le championnat avec huit points de pénalité. Malgré ça, nous avons réussi à remplir la quasi totalité de nos objectifs, qui étaient de sortir des joueurs vers le groupe professionnel, avec Bilal Brahimi, Enzo Bardeli et Amine Salama, d’acquérir le maintien et de permettre à des joueurs de l’équipe U18 de basculer au sein de notre groupe. Il nous faut désormais l’emporter ce dimanche pour remplir notre part du contrat ! », explique Dominique Paternoga, l’entraîneur des « Bleu et Blanc ».

Battre Longueau pour être certain d’assurer le maintien

Avec 22 points (9ème) à l’aube de clôturer cette saison, à égalité avec Steenvoorde (22 points, 10ème) et à trois longueurs de l’avant-dernier, Abbeville (19 points, 11ème), l’USL Dunkerque n’a désormais plus le choix : elle doit l’emporter pour être certaine d’assurer son maintien une saison supplémentaire dans ce championnat de Régional 1. Si la rencontre s’annonce difficile, comme toutes les autres, les Maritimes feront face au leader, Longueau (1er, 40 points), qui doit également l’emporter à tout prix pour s’offrir le titre de champion.

« Je n’ai pas pour habitude de parler de l’adversaire mais Longueau est une belle équipe expérimentée qui possède des joueurs ayant joué en National 2 et certains en National 1. Nous devrons continuer vers ce que nous faisons depuis plusieurs semaines avec nos jeunes joueurs. L’efficacité sera primordiale. L’objectif est d’aller chercher la victoire pour être certain d’obtenir notre maintien », conclu Dominique Paternoga qui s’adonnera à une ultime séance d’entraînement ce samedi matin, à la veille de cet USL Dunkerque – Longueau ESC (29/05, 15h).


Dominique Paternoga et Fabrice Baron

L’USL Dunkerque et l’équipe réserve auront besoin de votre soutien, ce dimanche (29/05, 15h), à Tribut pour encourager les « Bleu et blanc ». Tous à Tribut !