Le VAFC, un voisin qui se présente sur le chemin des Maritimes

Le VAFC, un voisin qui se présente sur le chemin des Maritimes

Publié le 16 octobre 2021
Fin connaisseur du championnat de Ligue 2 BKT, le VAFC se présente sur le chemin de l'USL Dunkerque pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2 BKT ce samedi (16/10, 19h). Zoom sur l'adversaire du jour de nos Maritimes.
Photo actualités

Valenciennes, la Ligue 1 dans un coin de la tête

C’est désormais la huitième saison consécutive que le voisin du Valenciennes FC dispute dans les rangs du championnat de Ligue 2 BKT. Descendu en 2014, le club valenciennois n’est pour le moment pas encore parvenu à remonter dans l’élite du football français, ce qui, pourtant, demeure comme son objectif principal. Si le début de saison des hommes d’Olivier Guégan n’a pas été à la hauteur des attentes espérées, le VAFC a su mettre un terme à cette série négative, en restant sur trois victoires de suite sur les trois derniers matches.

« C’est important de continuer à capitaliser dans ce championnat qui est très difficile à jouer. Beaucoup d’équipes, à domicile, ont du mal à gagner des matches. Il faudra faire perdurer notre série et redevenir une équipe intraitable à domicile », expliquait l’entraîneur adverse, Olivier Guégan, lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Une rencontre parmi d’autres pour l’entraîneur du VAFC, Olivier Guégan

« Il y a cette notion de derby, même si dans l’effectif, beaucoup de joueurs viennent de l’extérieur. On va être face à un adversaire qui est sur deux victoires d’affilés. Ce sont des matches qui sont différents, mais ça reste un match de football. Dunkerque, ça fait partie des Hauts-de-France, mais je pense que les derbies avec Lens ou avec Lille restent plus forts », confiait Olivier Guégan à la veille d’affronter nos Maritimes.

Le joueur à suivre : Lucas Chevalier

Présent dans le groupe du LOSC champion de France de Ligue 1 Uber Eats la saison passée, Lucas Chevalier est arrivé cette saison à Valenciennes sous la forme d’un prêt dont l’objectif est d’acquérir un maximum de temps de jeu et d’expérience dans le championnat de Ligue 2 BKT. Rapidement gêné par une blessure au genou, il est parvenu à s’imposer dans le but du VAFC, jusqu’à convaincre Olivier Guégan d’en faire son numéro un.

Le groupe du VAFC