Publié le 14 août 2021
Ce samedi (19h), nos Maritimes tenteront d'aller chercher leur première victoire de la saison sur le terrain du Stade Bonal de Sochaux. Découvrez la fiche "mémo" du FCSM, l'adversaire du jour de l'USL Dunkerque !
Photo actualités

Le FC Sochaux-Montbéliard parmi les équipes bien lancées

Si les débuts de championnat ne permettent pas de dresser un premier bilan au bout de trois matches, le FC Sochaux-Montbéliard, en s’inclinant au Havre, mais en battant Dijon et Caen se positionne sur la 6ème place du classement, à deux points des Toulouse (2ème), Nîmes (3ème) et Auxerre (4ème), exæquo avec sept points.

Pour la première fois de la saison, les Sochaliens fouleront la toute nouvelle pelouse de l’emblématique Stade Bonal, qui accueillera pour cette rencontre quelques milliers de supporters. Là aussi, une première, après plusieurs dizaines de longs mois à huis-clos.

Omar Daf, Sochalien de cœur… et de carrière

Si dans le football, il existe des exemples de fidélité et de longévité entre un joueur ou un entraîneur et un club, nul doute qu’Omar Daf en fait partie. Après quelques 220 matches joués sous les couleurs sochaliennes, l’actuel entraîneur du FCSM s’est alors reconverti au sein même de son club qui, au fil des saisons, a finalement décidé de définitivement lui donner les clés de l’équipe. C’est donc ainsi qu’Omar Daf, depuis 2018, occupe les fonctions d’entraîneur principal de Sochaux, après deux piges d’intérimaire suite aux départs d’Eric Hély (2013) et d’Olivier Echouafni (2015).

Avant d’affronter nos Maritimes, l’entraîneur sochalien n’a d’ailleurs pas hésité à rendre hommage aux « Bleu et blanc » lors de sa conférence de presse d’avant-match : « On a beaucoup de respect pour l’USL Dunkerque qui a de la qualité. Leurs trois premiers matches ne se sont pas joués à grand chose ».

Aldo Kalulu, le joueur à suivre

Avec deux buts en 254 minutes jouées durant les trois premières journées de Ligue 2 BKT, Aldo Kalulu, qui réalise, selon son président Samuel Laurent, « des débuts brillantissimes », est l’un des hommes forts d’Omar Daf en ce début de championnat. Le joueur reste notamment sur une série de neuf buts sur les onze derniers matches qu’il a joués. Il sera l’un des Sochaliens à suivre de près.

Le groupe du FC Sochaux-Montbéliard

PREVOT Maxence, JEANNIN Mehdi, HENRY Valentin, NDOUR Abdallah, DIEDHIOU Christophe, POGBA Florentin, AANEBA Ismaïl, DIAGNE Sidy, NDIAYE Rassoul, MAURICIO Tony, LOPY Joseph, THIOUNE Ousseynou, VILTARD Malcolm, KAABOUNI Younès, WEISSBECK Gaëtan, DO COUTO Maxime, FARAJ Samy, KALULU Aldo, NIANE Adama.

Crédit photo : FC Sochaux-Montbéliard