Contre vents et marées

Publié le 26 novembre 2019
Nos "Bleu et blanc" se déplacent au Puy ce vendredi pour le compte de la quinzième journée de championnat ! Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Après leur match nul aussi renversant que spectaculaire face à Bastia Borgo, nos Maritimes effectuent le long déplacement au Puy ce vendredi soir pour la quinzième journée de championnat.

Le club ponot, promu en National cet été, connaît des débuts difficiles avec un total de sept points pris en quatorze journées. Les partenaires de Baba Toure restent sur une lourde défaite 4-0 face à Bourg-en-Bresse, mais la méfiance sera de mise côté maritime ! En effet, le 30 août dernier, Le Puy infligeait une véritable correction à Bastia Borgo lors d’un match remporté sur le score de 6 à 2 ! Le club auvergnat n’a certes plus goûté à la victoire depuis, mais n’a clairement pas dit son dernier mot dans la course au maintien. Pour preuve, le tout récent recrutement d’un joueur bien connu dans la cité de Jean Bart en la personne de Mathias Serin.

S’il n’est pas certain que notre ancien milieu de terrain soit qualifié vendredi, il est acquis que Baba Toure ne sera pas sur la pelouse du stade Massot, lui qui a été exclu lors du match face à Bourg. Aucun suspendu n’est en revanche à déplorer du côté de nos Dunkerquois qui retrouveront Iron Gomis et Leverton Pierre. Après avoir encaissé deux buts sur coups de pied arrêtés contre Bastia, nos Maritimes tenteront de durcir le ton en défense, mais également de se montrer plus tueurs en attaque lorsque les occasions se présentent ! Car si les Palois ont enclenché la vitesse supérieure en tête du classement, l’USLD voit revenir ses poursuivants dangereusement ! Plus que jamais, tous derrière nos « Bleu et blanc » !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Roland Vieira, entraîneur du Puy : « On avait étudié le championnat de National en deuxième partie de saison et on connaissait ses caractéristiques. Mais on a dû faire avec pas mal d’absents depuis le début de saison, notamment parmi les recrues qui devaient compléter le groupe de CFA. On a complété l’effectif, mais on ne l’a jamais eu au complet. Je n’ai jamais pu aligner deux fois la même équipe cette année. Concernant l’objectif maintien, on prend souvent l’exemple de Dunkerque qui a connu six mois difficiles avant de se sauver. On doit être capables d’aligner une série pour se replacer et atteindre l’objectif. Tout est possible vendredi, même si Dunkerque est sur une dynamique positive. On espère retrouver un groupe plus complet pour rivaliser avec les équipes de haut de tableau. »

 

LE PUY – USLD : VENDREDI 29 NOVEMBRE, 20H – STADE MASSOT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 15ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 15ÈME JOURNÉE :