Publié le 28 mars 2022
Engagés avec leurs sélections nationales respectives durant cette trêve internationale, Adon Gomis (Guinée-Bissau) et Leverton Pierre (Haïti) ont tous les deux joué ! Le point sur les internationaux.
Photo actualités

🇬🇼 Adon Gomis, une première comme titulaire… et un sans faute !

Chacun des footballeurs ayant eu le privilège de porter le maillot de sa sélection sait à quel point la première demeure comme un jour spécial. Pour Adon Gomis, la date du mercredi 23 mars restera donc forcément pour longtemps dans sa mémoire. Face à la Guinée Équatoriale, le défenseur de l’USL Dunkerque a honoré sa première sélection sous le maillot de la Guinée-Bissau. Et pour marquer le coup, Adon Gomis n’a pas fait les choses à moitié. Titulaire, il a participé au très beau succès des siens (3-0). Trois jours plus tard (26/03), les hommes de Baciro Candé affrontaient l’Angola. Une rencontre de laquelle ils sont une nouvelle fois sortis vainqueurs (3-2). Félicitations à Adon pour être entré dans le cercle fermé des internationaux !

🇭🇹 Haïti et Leverton Pierre s’incline face au Guatemala à Miami

Titulaire sous les couleurs de la sélection nationale d’Haïti, Leverton Pierre n’a pas pu empêcher les siens de s’incliner face au Guatemala. Après avoir ouvert le score, les coéquipiers du numéro 19 de l’USL Dunkerque ont vu leurs adversaires égaliser et reprendre l’avantage, coup sur coup, juste avant le mi-temps (2-1).

Bon retour à Dunkerque, Adon et Leverton !