Bonjour Abdelhak Ait Si. Pouvez présenter le groupe EDF et vos missions ?
A.AS. : « Le groupe EDF est un énergéticien, producteur et fournisseur de solutions énergétiques bas carbone. Il accompagne l’ensemble de ses clients dans leurs démarches de maîtrise de leurs dépenses énergétiques et dans leurs projets de décarbonation. Pour ce faire, le groupe s’appuie sur différentes solutions énergétiques bas carbone qui relèvent de l’efficacité énergétique, de la sobriété énergétique du développement d’autoconsommation solaire, de développement de projets d’énergie renouvelable d’une manière générale et puis de nouveau usage comme la mobilité électrique, le stockage énergétique ou l’hydrogène bas carbone.
Je suis le directeur territorial sur l’ensemble des Flandres et du littoral côte d’opale. Je coordonne justement nos actions, l’ensemble de nos métiers sur ce territoire pour pouvoir répondre aux besoins et aux demandes de nos clients. »
Vous êtes partenaire de l’USLD depuis plusieurs années, que représente t-il pour vous ?
A.AS. : « Nous sommes partenaires depuis longtemps, on soutient le club depuis plusieurs années. EDF accorde beaucoup d’importance au sport de manière générale et à ses valeurs. On est partenaire de nombreuses structures sportives, notamment la Fédération française de football, car on partage et on est totalement alignés aux valeurs véhiculées par le sport. Concernant le club de Dunkerque, on y attache une importance et une sensibilité particulière pour ce qu’il représente sur le territoire au travers des performances. C’est un partenariat dont on est très fiers et très heureux parce qu’on est on est vraiment dans une logique partenariale. »
Vous êtes le parrain du match de ce vendredi 3 mars face à Châteauroux, pourquoi avez-vous souhaité parrainer cette rencontre et que peut-il vous apporter en terme de visibilité ?
A.AS. : « Châteauroux est un nom qui résonne pour tous les amateurs de foot. Pour nous, c’était une rencontre intéressante et surtout. Sans vouloir leur porter malheur, c’est une affiche pour laquelle on pronostique une victoire de nos Dunkerquois. On pense que cette rencontre sera intéressante avec une victoire et des buts à la clé.
Cela permet également pour nous, de faire venir nos partenaires, nos clients pour pouvoir partager cette soirée que j’espère victorieuse. Vis-à-vis du grand public, savoir qu’une entreprise comme EDF soutient le club local, cela montre l’investissement que l’on met en œuvre auprès des structures sportives. Il est important pour nous, dans un contexte de crise énergétique, de sobriété énergétique, de montrer à l’ensemble des personnes que EDF est présent à leurs côtés pour les accompagner dans cette période de crise. C’est important pour nous qu’ils sachent que tout le groupe les accompagne jusque dans la mise en œuvre de solutions qui leur permettent de diminuer leur consommation et leur facture énergétique.
Ce n’est pas toujours implicite pour le grand public, qui nous voit plus comme des producteurs d’énergie surtout localement on parle surtout de la centrale nucléaire de Gravelines, évidemment, il n’y a pas que ça, même s’il est en fait un maillon essentiel pour nous. Nous sommes présents sur tous les maillons de l’énergie. »
La fin de saison approche, que pouvez-vous souhaiter à nos Maritimes ?
A.AS. : « Ce qui est particulièrement appréciable cette année, c’est la qualité du jeu proposé et l’engagement des joueurs. Je leur souhaite que cela puisse se confirmer à la fin de l’année pour pouvoir construire la saison prochaine sur des bases solides, avec un groupe qui aura pris en expérience. »