Publié le 6 novembre 2021
Situé sur la 11ème place du classement de Ligue 2 BKT, à deux unités de l'USL Dunkerque (18 points), le Grenoble Foot 38 se dresse sur le chemin de nos Maritimes à l'aube de la 15ème journée du championnat. Zoom sur l'adversaire du jour de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

Les montagnes russes du Grenoble Foot 38

C’est un adversaire au parcours similaire à celui de nos Dunkerquois que s’apprêtent à affronter les hommes de Romain Revelli sur la pelouse du Stade des Alpes. Avec un début de saison en dents de scie, les Grenoblois pointeront, au coup d’envoi, sur la onzième place du classement, avec deux petits points d’avance (18 points) sur l’USL Dunkerque (13ème, 16 points). Si la saison passée, nos Maritimes ont littéralement reçu une gifle (4-0) sur les terres du GF38, cette 15ème journée du championnat de Ligue 2 BKT s’annonce forcément plus que disputée.

Surfant sur sa première victoire à l’extérieur de la saison à Caen (0-1) la semaine passée, le Grenoble Foot 38 tentera, forcément, d’entamer une série positive pour la première fois de la saison, à l’image de nos « Bleu et blanc » qui, eux, se présenteront au Stade des Alpes avec la ferme intention d’obtenir un nouveau résultat convaincant et positif dans leur quête du maintien en Ligue 2 BKT.

Maurizio Jacobacci, par-delà la frontière

Comme Romain Revelli, l’entraîneur de nos Maritimes, Maurizio Jacobacci a pris ses fonctions au sein du Grenoble Foot 38 à l’aube de cette nouvelle saison de Ligue 2 BKT. Après avoir passé toute sa carrière de joueur en Suisse, le coach grenoblois n’a pratiquement connu que l’Helvétie depuis qu’il s’est reconverti dans le métier d’entraîneur. Krienz, Sion, Vaduz, Baden ou encore Lugano : Maurizio Jacobacci a ainsi entraîné onze écuries suissesses.

Aujourd’hui à Grenoble, il s’apprête, comme ses joueurs, à faire face à nos Maritimes en cette 15ème journée de Ligue 2 BKT. Et il ne s’attend pas à un match facile : « Ils ont des gabarits puissants, donc sur les coups de pied arrêtés, on devra être vigilant, on le sait. Et puis c’est aussi une question d’état d’esprit, avec des efforts à faire, on va devoir cravacher et pousser l’adversaire à l’erreur.« 

Le joueur à suivre : Yoric Ravet

Avec ses quatre buts et ses trois passes décisives à son actif depuis le début de la saison, Yoric Ravet est impliqué sur la moitié des buts du Grenoble Foot 38 (14 buts marqués). Âgé de 32 ans, l’attaquant du GF38 sera l’un des principaux dangers à surveiller du côté de l’USL Dunkerque.

Le groupe du Grenoble Foot 38