Laval – USLD : l’avant-match !

Laval – USLD : l’avant-match !

Publié le 7 février 2018
Nos Maritimes se déplacent à Laval, ce vendredi, dans le cadre de la 21ème journée du championnat de National. Présentation de la rencontre.
Photo actualités

Après trois matchs à domicile, nos Maritimes effectuent leur premier déplacement de l’année ce vendredi sur la pelouse du Stade Lavallois ! Un match important puisque deux petits points séparent les deux équipes après vingt journées.

Auteur d’un bon début de saison, Laval a marqué le pas et reste sur une série de onze matchs sans victoires. Le week-end dernier, les Mayennais se sont inclinés sur la plus petite des marges face à nos voisins boulonnais. Pourtant, les joueurs coachés par Manuel Pirès depuis l’éviction de Jean-Marc Nobilo, comptent dans leurs rangs des joueurs de talent à l’image d’Anthony Scaramozzino ou d’Alexy Bosetti. A l’aller, les Tango avaient d’ailleurs posé des problèmes à nos Dunkerquois, qui avaient arraché l’égalisation sur un but de Marc Fachan en toute fin de rencontre (1-1).

Depuis ce match, nos Maritimes ont alterné le bon et le moins bon. Le moins bon au stade Tribut où nos Maritimes ne parviennent plus à s’imposer, et le bon loin de leur base. A l’extérieur, nos Maritimes restent en effet sur de belles performances puisque nos « Bleu et blanc » ont battu le Red Star (1-2) puis Cholet (2-4) lors de leurs deux dernières sorties. Face à Laval, les hommes de Didier Santini tenteront donc la passe de trois. Pour cela, ils pourront notamment compter sur le retour de Jean-Jacques Rocchi, remis de sa blessure à l’ischio. Mehdi Boudiba est quant à lui incertain.

Auteurs d’une belle prestation défensive face à Grenoble vendredi dernier, les partenaires de Baba Toure essaieront de récidiver tout en se montrant plus efficaces devant les buts lavallois.

Contre vents et marées, allez l’USLD !

 

L’avis de Manuel Pirès, coach de Laval : « C’est un championnat où il y a beaucoup d’engagement, d’envie de bien faire chez toutes les équipes. Il ne faudra pas s’attendre à un football de grande qualité sur un terrain détrempé vendredi. Les deux équipes vont selon moi tenter d’accrocher un point au minimum, voire la victoire s’il y a une possibilité. On va affronter une équipe de Dunkerque qui est une équipe solide, qui reste sur une belle performance face à Grenoble. De notre côté, on doit stopper l’hémorragie. La clé sera d’être vigilant, car en National, l’adversaire profite de la moindre erreur. A nous de faire attention à ne pas perdre de ballons. On voit que dans ce championnat, les équipes de tête ne sont pas forcément celles qui ont le plus la possession, mais ce sont les plus réalistes. C’est un match important puisqu’en cas de victoire, on pourrait repasser devant Dunkerque et qu’en cas de victoire, Dunkerque pourrait accentuer son avance. Mais rien n’est encore joué dans ce championnat où très peu de points séparent le sixième du dernier. »

 

LAVAL – USLD : VENDREDI 9 FEVRIER, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 8ème avec 23 points (18 matchs joués) – 26 buts marqués / 22 buts encaissés

Laval : 13ème avec 21 points (19 matchs joués) – 19 buts marqués / 21 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 21EME JOURNÉE

US AVRANCHES MSM / PAU FC
MARSEILLE CONSOLAT G / SO CHOLET
LES HERBIERS VENDEE / ENTENTE SSG
AS BEZIERS / BOULOGNE USCO
LYON DUCHERE AS / US CONCARNEAU
CHAMBLY FC / RODEZ AVEYRON F
GRENOBLE FOOT 38 / USCL