Contre vents et marées

Publié le 21 juillet 2020
Suite à un décret gouvernemental paru le 10 juillet dernier, la rencontre face à Chambly, prévue ce vendredi 24 juillet, se disputera à huis clos.
Photo actualités

Suite au décret gouvernemental n°2020-860 paru au Journal Officiel, la rencontre organisée à Loon-Plage entre nos Maritimes et le FC Chambly Oise se déroulera finalement à huis clos.

En effet, ce décret stipule qu’une jauge maximum de 5 000 spectateurs est autorisée dans les stades de football, mais à condition qu’ils bénéficient tous d’une place assise et respectent les règles de distanciation sociale, précisant en outre qu’il est interdit d’avoir des spectateurs debout derrière la main courante. Le stade Marcel Rosseel disposant d’une tribune dont la capacité est inférieure à 200 personnes, l’USL Dunkerque, organisateur de la rencontre, a décidé, en concertation avec le club de Loon Plage, de ne pas accueillir de public afin de garantir la santé de tous dans ce contexte sanitaire si particulier.

Seuls les joueurs, le staff technique, la presse et quelques ayants droit la presse seront en mesure d’assister à la rencontre. Pour rappel, la rencontre sera diffusée en direct sur Corsaire TV.

Si nous déplorons l’absence de nos supporters pour cette rencontre, la santé doit rester la priorité.

Merci à tous pour votre compréhension.