Publié le 30 mai 2022
Sacré champion du championnat U14 Ligue avec son groupe, Kévin Carrouge revient sur une première saison pleine de satisfactions pour ses joueurs qui, pour la première fois, évoluaient sur grand terrain.
Photo actualités

Kévin, il y a plusieurs semaines, tu nous confiais ta satisfaction après avoir eu, à deux journées de la fin, la certitude d’évoluer dans le championnat U15 Ligue la saison prochaine. Aujourd’hui, c’est avec la casquette de champion que tu t’exprimes !

Il est vrai que cela fait plusieurs semaines que nous avons obtenu sur le terrain notre accession dans ce championnat U15 Ligue. Être officiellement champion, c’est une grande satisfaction pour le groupe et pour le staff. Notre objectif était de finir invaincus et, malheureusement, notre première défaite de la saison face à Croix (2-1) a fait que nous n’avions plus notre destin entre nos pieds. Mes garçons, jusqu’au bout, ont su faire le travail face à Ascq (6-1) en profitant de la défaite de Croix à Mons (4-2) pour aller chercher ce titre.

Quel est le sentiment qui prédomine, aujourd’hui, après cette très belle saison réussie ?

Sur la saison, on reste l’équipe la plus régulière puisque nous n’avons qu’une seule défaite. Nous sommes très contents de la saison des garçons. Ils sont sur le pont depuis début août, avec cinq séances par semaine. On a vu une grosse progression au sein du groupe et ce titre de champion vient couronner l’ensemble du travail réalisé tout au long de cette saison, sur chaque séance, chaque match de championnat ou amical. C’est un titre vraiment mérité pour le travail de mes garçons.

« Être champion, c’est une grande satisfaction pour le groupe et le staff » – Kévin Carrouge

Peux-tu nous expliquer, justement, les détails de la progression de tes joueurs…

Déjà, pour eux, c’était une première année sur un grand terrain. Tu passes du foot à 8… au foot à 11. Il y avait donc énormément de choses à voir avec eux. J’ai eu un groupe travailleur avec d’énormes qualités et quelques défauts. Les garçons ont été très à l’écoute au quotidien et avaient énormément envie de progresser. C’est forcément un bilan positif puisque les résultats sont bons, mais aussi au niveau de l’attitude et du comportement, qui ont été plus que satisfaisants.

Quelle est ta plus grande satisfaction de cette saison avec ton groupe U14 Ligue ?

Je pense que c’est la présence dans les grands matches. Nous avions ciblé deux ou trois grosses équipes dans notre championnat et, à chaque fois, les joueurs ont su répondre présents. Ils ont besoin d’être remués car c’est un groupe très scolaire qui doit être parfois piqué. Contre les petites équipes, nous avions souvent du mal à se mettre en route. Pourtant, à l’inverse, nous avons toujours répondu présents dans l’intensité, les duels ou la qualité technique contre les gros du championnat.

Félicitations à l’ensemble du groupe des U14 Ligue pour cette jolie saison et ce titre de champion !