Publié le 29 juin 2017
Trois joueurs de l'équipe réserve ont intégré le groupe National cet été. Jean-Charles Delgrange nous présente Mike Guillaume, Ismaël Kandouss et Anthony Oudart !
Photo actualités

Chaque année, l’équipe première reçoit le renfort de jeunes aspirants pour compléter le groupe. Cette année, ils sont trois à avoir l’opportunité de se faire remarquer pour grappiller du temps de jeu avec l’équipe première. Présentation avec Jean-Charles Delgrange, leur coach en équipe réserve l’an dernier.

« L’an dernier, on s’est fixé l’objectif de les faire monter en équipe première en fin de saison. On savait que ce ne serait pas facile, que ça demanderait pas mal d’investissement. Dans notre bonne saison collective, ils ont su tirer leur épingle du jeu. On en a ensuite discuté avec Didier et Benjamin qui ont assisté à pas mal de matchs. Il fallait s’assurer qu’ils étaient prêts, car ce n’est pas une fin en soi que d’intégrer le groupe National, le but c’est d’essayer de se faire une place, pas de se satisfaire de redescendre en équipe réserve. »

 

  • Ismaël Kandouss, défenseur central :

« C’est un garçon ambitieux qui est arrivé avec les U17 nationaux, il est parti un an à Arras avant de revenir chez nous en équipe réserve depuis deux ans. Il a beaucoup joué cette année, même s’il est forcément tributaire des descentes de joueurs de l’équipe National. Il a eu une période plus difficile dans la saison, mais il n’a jamais rien lâché. Ça a été mon vice-capitaine. Il est capable de marquer des buts sur coups de pied arrêtés. Maintenant, il faut qu’il prenne conscience que jouer au haut-niveau va demander plus de rigueur. Il doit progresser dans son jeu long, dans la vitesse d’exécution, mais il a tellement envie, il est tellement à l’écoute des conseils que je sais qu’il va progresser. »

 

  • Mike Guillaume, milieu de terrain :

« C’est une bonne surprise. Il a pris conscience de beaucoup de choses cette saison et notamment du fait qu’il fallait faire des sacrifices pour progresser. Il s’est davantage investi, il a pris en confiance en lui. Il a été décisif dans le jeu. C’est un milieu de terrain « box to box », également capable de marquer des buts. Mike a progressé en termes d’efficacité, notamment sur les choses simples qu’il a tendance à rater par manque de concentration. On sait qu’il est capable de gestes de talent. »

 

  • Anthony Oudart, 21 ans, latéral gauche :

« C’est un gamin du club qui est arrivé en benjamins. Il a fait toutes ses classes à Dunkerque. Je suis fier qu’on ait réussi à l’amener là-haut. Sa principale qualité, c’est l’abnégation, c’est un garçon qui ne lâche jamais rien. Il a un bon pied gauche, il ne s’affole pas et ne se prend pas la tête. Techniquement, c’est intéressant. Maintenant, il doit prendre du coffre et prendre en masse pour pouvoir évoluer plus haut, mais je suis persuadé que son envie lui permettra de tirer son épingle du jeu. Après, il ne faut pas oublier que c’est un garçon qui travaille à côté. On essaie de lui trouver un emploi lui permettant d’allier entraînement et travail. »