Jean-Pierre Scouarnec soutient Bruno Brongniart

Jean-Pierre Scouarnec soutient Bruno Brongniart

Publié le 17 décembre 2020
Suite à la lettre envoyée par les 7 présidents de District des Hauts-de-France, le président de l'USLD, Jean-Pierre Scouarnec a tenu à réagir à leurs propos. Et soutient, avec fermeté, la candidature du président (sortant) de la Ligue de Football des Hauts-de-France !
Photo actualités

« Nous ne savions pas que les présidents des 7 districts étaient en campagne.
Nous ne savions pas non plus que les présidents des 7 districts devaient nous indiquer la manière dont nous devons voter.
N’oubliez pas, que vous êtes nos élus, et que sans les clubs, vous n’existez pas et n’avez aucune légitimité !

Nous élisons nos représentants comme nous le désirons, et sans l’avis de présidents qui vivent de nos cotisations et des magnifiques amendes que vous nous octroyez.

N’oubliez pas que, Bruno BRONGNIART, le Président sortant de la Ligue de Football des Hauts-de-France a été, avant vous, un président de District et qu’il a tenu ce poste avec brio !
N’oubliez pas qu’une fois élu Président de la Ligue, il a fait la fusion de deux ligues, de manière cohérente, et maintenu le siège à Lille.
N’oubliez pas qu’il a dû subir la crise du Covid-19 et gérer, de la manière la plus sensée possible, cet événement imprévu. Aujourd’hui, il la gère encore très intelligemment !

Nous ne saurions suivre une bande de rebelles, uniquement avides de pouvoir, et uniquement désireux de connaître les feux de la rampe par égos démesurés.

Soyez respectueux du travail effectué dans les moments difficiles que le pays traverse, et pensez – avant de défendre votre pré carré – aux familles qui pleurent leurs défunts, aux malades qui souffrent dans les hôpitaux, et aux personnels de santé qui les soignent avec un courage et une abnégation dont vous n’êtes pas dignes.

Quant à Monsieur Béttemieux, s’il sait où se trouve le stade Marcel Tribut, prévenez-nous, nous ne l’y avons jamais vu !

Alors, vous allez me dire, mais qui est cette personne du monde professionnel qui veut nous donner une leçon de civisme. Et bien tout simplement : le président d’une société qui gère le club de l’USLD, de l’équipe de Ligue 2 aux U14 inclus. Et qui, de surcroît, est le président de l’U2C2F (Union des clubs des championnats français de football). Mais vous ne devez pas savoir ce dont il s’agit, car vous êtes trop occupés à régner en vizirs sur vos Districts et à lorgner la place du Calife !

Bien sportivement »

Jean-Pierre SCOUARNEC
Président de la SASSP

Voir ci-dessous, la lettre des 7 présidents des Districts des Hauts-de-France :