Junior Senneville a joué ses premières minutes en Ligue 2 BKT ce samedi face à Grenoble.
Le Guadeloupéen de 32 ans inscrit le but qui relance le match, avec une frappe stratosphérique. Premières minutes de jeu, premier match, un précieux point au classement de pris, Junior Senneville revient pour nous sur cette satisfaction collective et individuelle.
En première mi-temps, les hommes de Luis Castro ont été dominés par le GF38, « je retiens surtout le visage que l’on a montré en seconde mi-temps. On sait que l’on a du caractère mais il faut le montrer, aussi bien individuellement que collectivement. On s’est parlé à la mi-temps et cela a porté ses fruits. On a eu un deuxième visage malgré le but que l’on encaisse. Revenir au score après avoir été menés 2 à 0 à l’extérieur ce n’est pas simple et on a réussi à le faire. J’espère que cela est de bonne augure pour le reste de la saison. Il y a un maintien à aller chercher et c’est un bon point de pris. »
Si les Grenoblois ont inscrit le premier but à la 28ème minute, le doublé d’Amine Sbaï aurait pu celer la rencontre « c’est forcément un coup de bambou sur la tête lorsque nous encaissons le deuxième but, mais comme nous n’avons rien à perdre, que l’on est au fond du classement, on se bat. Nous savons que nous devons aller chercher les choses nous-même. Aujourd’hui ça a payé, et il faut garder cette état d’esprit et cette envie pour le reste de la saison. »
Pour Junior, avec le victoire à Saint-Omer en 32èmes de finale de Coupe de France et ce match nul à Grenoble, ce sont deux entrées en jeu et deux résultats positifs, « l’année 2024 commence bien individuellement et collectivement. On passe en Coupe, on ne perd pas en championnat. A titre personnel, il faut aller chercher les choses soi-même. J’ai eu la chance de jouer mes premières minutes en Ligue 2 BKT. Au cours du jeu, le ballon vient vers moi et je n’hésite pas. Je suis seul, à l’extérieur de la surface, je crie à Enzo de me laisser le ballon, je m’applique à frapper fort et chercher le cadre car il y a beaucoup de monde dans la surface. Je suis conscient que mon but relance le match. Le troisième but est le plus important, j’ai eu la chance d’en être l’auteur. Ca a été un vrai coup de boost et après nos offensifs ont fait le travail pour égaliser. Lorsque je marque, je ne pense qu’à une chose, l’égalisation. Sur le deuxième but, je décale aussi, c’est incroyable. »
Conscient de la chance d’évoluer dans l’anti-chambre du football, le numéro 13 n’a jamais baissé les armes « j’ai toujours dit que je devais être patient, c’est d’ailleurs à l’image de ma carrière. Le travail paie tôt ou tard, et là c’est enfin le cas. Je souhaite juste que ça continue ainsi car il est très difficile pour moi de m’épanouir individuellement si collectivement ça coince. »
Junior Senneville, qui fêtera son anniversaire à la fin du mois, conclus en expliquant que « toutes les parties prenantes du club ont relevé un point sur lequel l’équipe doit travailler; montrer un autre visage. Ce soir c’est chose faite. »
Prochain rendez-vous, ce samedi 20 janvier à 17h30 pour les 16èmes de Finale de Coupe de France au Puy-en-Velay.