J. Anziani : « L’équipe va bien, c’est beaucoup plus facile de briller individuellement »

J. Anziani : « L’équipe va bien, c’est beaucoup plus facile de briller individuellement »

Publié le 3 mars 2024
Après le match nul 2-2 face à Concarneau, Julien Anziani, auteur d'un doublé apporte son regard positif sur la rencontre.
Photo actualités

Après le match nul 2-2 face à Concarneau, Julien Anziani, auteur d’un doublé apporte son regard positif sur la rencontre.

Auteur de trois buts en deux rencontres, le numéro 10 dunkerquois s’épanouit en cette année 2024 et profite de la forme collective pour s’illustrer.

DE LA FRUSTRATION

« On est forcément déçus mais je trouve qu’après avoir inscrit le second but, nous avons reculé, trop subi, sans réussir à garder la balle. Concarneau aimait aussi avoir la possession ce qui nous a empêché de jouer les transitions. C’est comme ça, c’est le football, Concarneau joue très bien sa dernière action et marque. Il y a deux semaines, nous avons connu ce scénario ici face à Valenciennes. Cela ne va pas nous empêcher de relever la tête, on poursuit cette série d’invincibilités. On est sur une bonne série, un bon processus de travail, il faut continuer dans ce sens. »

UNE PREMIÈRE MI-TEMPS POUR DUNKERQUE

« En première partie de match l’équipe est très bien. On a plusieurs situations, on a été les chercher haut mais nous avons mal joué les coups dans les 20 derniers mètres. On savait que ce serait difficile. Momo fait quelques beaux arrêts, nous avons été solides sans parvenir à faire le break au bon moment. Il faut continuer ! »

UN BUT PLEIN DE CONFIANCE

« La confiance joue forcément pour marquer ce but. Je me pose aussi beaucoup moins de questions ces derniers temps, j’évolue dans un système et un positionnement qui me convient parfaitement. Je suis à l’entrée de la surface, le ballon vient bien, je ne me pose pas de questions et l’action termine au fond des filets. »

UN TRAVAIL D’ÉQUIPE

« Sur le second but, c’est un véritable travail d’équipe. Le pressing haut qu’on travaille en ce moment porte ses fruits. Le fait que Gaëtan et Enzo pressent, gêne la relance et me permet de marquer ensuite. C’est un bon travail d’équipe, l’équipe va bien, c’est beaucoup plus facile de briller individuellement. »

UN DUO AVEC GBAMIN

« On a une association particulière avec Jean-Phi. En dehors du terrain, c’est un ami. Les liens forts tissés en dehors se ressentent au-delà de notre complémentarité sur le terrain. On se comprend, on sait comment l’autre se place, défend, à quel moment. La communication est très bonne, c’est très agréable de jouer avec un tel joueur. »

UNE ÉQUIPE

« Les affinités des titulaires sont essentielles mais ces derniers temps, les entrants nous font beaucoup de bien. Il est important d’être soudé. Les bons résultats s’enchaînent, l’équipe ne tourne pas beaucoup, mais les entrées nous font du bien, à l’image de Rayan qui donne le dernier ballon à Troyes. Si on veut aller chercher le maintien, il faut y aller à 25, c’est tout un groupe. Restons soudés et tout se passera bien. »

OBJECTIF PAU

« On est prêt, on enchaîne les matchs avec la même idée. On sait que chaque rencontre est compliquée mais avec la dynamique qu’on a, on sait dans quel sens travailler pour continuer sur notre lancée. »