J. Anziani : « Faire le mieux possible lorsque je suis sur le terrain »

J. Anziani : « Faire le mieux possible lorsque je suis sur le terrain »

Publié le 1 septembre 2023
De retour sur sa terre natale le temps d'un match, le numéro 10 dunkerquois Julien Anziani aborde la prochaine rencontre face à Ajaccio.
Photo actualités

De retour sur sa terre natale le temps d’un match, le numéro 10 dunkerquois Julien Anziani aborde la prochaine rencontre face à Ajaccio.

Pour la cinquième journée de Ligue 2 BKT, le milieu de terrain et ses coéquipiers s’envolent pour Ajaccio. Découvrez les propos de Julien Anziani.

RETOUR EN CORSE

« C’est un retour à la maison, dans mon club formateur, mon club de cœur. Je suis content de rentrer « à la maison ». Cela reste un match de championnat comme un autre tout de même. »

DES CIRCONSTANCES PARTICULIÈRES

« Le fait que le match soit à huis clos ne change pas forcément la préparation de cette rencontre. Pour tout footballeur, c’est beaucoup moins intéressant de jouer dans un stade vide. On est professionnels, c’est notre métier, donc on va s’adapter et faire en fonction, en essayant de ramener un résultat positif. Ma famille et mes amis devaient être présents au stade, mais nous ne pouvons contrôler ce genre de choses. »

LES DERNIERS MATCHS

« Du point de vue comptable, on aurait pu ramener plus de points. C’est dans la continuité du projet. On a vu qu’on a le niveau de la Ligue 2 BKT, c’est le plus important. Il faut maintenant continuer de travailler comme cela, rester solidaires et essayer de faire le mieux possible pour remporter des matchs. »

BILAN PERSONNEL

« C’est un début de saison mitigé, moyen, en termes de temps de jeu. Au niveau de mes prestations, je les trouve intéressantes, mis à part le match à Annecy. Je prends le temps de jeu qu’on me donne et j’essaie surtout de faire le mieux possible lorsque je suis sur le terrain. »

SON ENTRÉE FACE À ANGERS

« Je suis plutôt content de cette entrée en jeu. Je me sentais bien. Le tout est d’aider l’équipe au maximum. J’ai, en tout cas, essayé de faire le mieux possible samedi dernier, il faut continuer sur cette lancée. »