Publié le 10 novembre 2022
#Interview Découvrez l'interview de Roger Saint Louis, ancien éducateur jeune et désormais bénévole pour le club !
Photo actualités

Bonjour Roger. Peux-tu te présenter, présenter ton rôle et comment tu interviens au sein du club ?

R.S-L : « Je m’appelle Valentin Saint-Louis mais je suis connu au club comme Roger. Je suis responsable des ramasseurs de balles pour les matchs à domicile de l’équipe première.

J’ai été, pendant plusieurs années, éducateur des jeunes et j’ai également entraîné la troisième division. Actuellement je suis bénévole pour le club en préparation des matchs du vendredi et des protocoles en bord terrain. »

Qu’est-ce qui te pousse à venir, toutes les semaines, aider le club bénévolement ?

R.S-L: « Ce qui me pousse à venir toutes les semaines c’est la passion du football mais également du club. J’aime et je suis le club depuis qu’il est en deuxième division en venant voir les matchs. J’ai également mon fils qui a défendu nos couleurs de ces 6 ans à ces 18 ans. »

Tu es chargé des protocoles en bord terrain dont les ramasseurs de balles les jours de match, le club te fait confiance, qu’est ce que cela représente pour toi ?

R.S-L: « Cela représente beaucoup pour moi. Depuis 26 ans le club me fait confiance et me laisse gérer mes missions comme je l’entends, c’est ce que j’aime et ce qui me motive dans la vie de tous les jours. Être dans l’ambiance des matchs et de retrouver tout le monde les soirs de matchs c’est quelque chose d’incroyable et cela constitue une belle preuve de confiance du club. »

En 26 ans au club, peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenirs ?

R.S-L: « Il y en a tellement… Mais je dirais qu’un de mes meilleurs souvenirs au club c’est le moment où j’étais entraîneur de la troisième division. On gagnait le championnat tous les ans, on a été en finale de la coupe et on l’a remporté. C’est vraiment un souvenir qui restera gravé en moi à jamais. »

 

Retrouvez Roger Saint Louis, ancien éducateur jeune et désormais bénévole pour le club, ce vendredi 11 novembre aux abords de la pelouse du stade Tribut pour le match contre Paris 13 !

Réservez votre place ici !