Huit (très) bonnes raisons de venir à Tribut ce samedi !

Huit (très) bonnes raisons de venir à Tribut ce samedi !

Publié le 29 février 2024
Huit (très) bonnes raisons de venir à Tribut ce samedi !
Photo actualités

Vous l’avez démontré depuis le début de saison avec plus de 70% de taux de remplissage de Tribut sur chaque rencontre, vous n’avez pas besoin de bonnes raisons pour venir voir vos Maritimes jouer.

Mais pour les réfractaires, nous avons les arguments pour vous voir au Stade Tribut ce samedi face à Concarneau.

Raison n°1 : Un duel de promus

Dunkerque et Concarneau se sont affrontés deux fois la saison dernière avec une victoire pour chaque équipe, Concarneau s’est imposé 0-1 sur le terrain de Tribut et Dunkerque s’est imposé 0-1 sur la pelouse de Guy Piriou grâce à Amadou Ba-Sy. Balle au centre !

Les Maritimes et les Thoniers se sont battus dans un duel à distance jusqu’à la dernière minute du championnat pour le titre de champions de National.

Cette saison les deux équipes se sont affrontées une fois, Concarneau s’était finalement imposé 4-3 malgré les réalisations de Julien Anziani, Àngel Orelien et Amadou Ba-Sy.

Raison n°2 : Un duel pour le maintien

Si la Ligue 2 BKT est composée de clubs qui ont joué la Ligue 1 ou l’Europe comme Bordeaux et St Étienne, certains pensionnaires font leurs débuts ou retour dans ce championnat.

Concarneau, pour qui la Ligue 2 BKT est une grande première dans l’histoire du club, s’est plutôt bien acclimaté malgré un début de saison poussif. Avant d’affronter les Maritimes, le club breton est à la 14ème place avec 32 points.

Dunkerque qui a déjà connu deux saison en Ligue 2 BKT, s’est battu lors de la phase aller. Les Nordistes ont cependant montré les crocs depuis le début d’année 2024 et l’USLD se révèle. Avant d’affronter les Thoniers, l’USLD est à la 17e place avec 30 points.

C’est certain que cette rencontre sera exaltante !

Raison n°3 : Dunkerque est invaincu en championnat en 2024

Dunkerque étonne et fait mentir les statistiques. L’USLD est la meilleure équipe en Ligue 2 BKT depuis le début de l’année avec 5 victoires et 2 nuls. Aucun autre club n’a fait mieux !

Raison n°4 : Sortir de la zone de relégations

Cela fait depuis la septième journée que l’USLD est dans la zone de relégations et n’en ait jamais ressorti. Les Maritimes sont à une victoire de sortir de la zone et la course ne se fera pas sans vous !

Raison n°5 : Pour les étudiants c’est gratuit !

Si tu es étudiant, viens vibrer gratuitement à Tribut pour la réception de l’US Concarneau et profite d’animations (comme une frappe de 30 mètres d’Elhadj Bah, ou d’autres surprises qui t’attendent, mais également de tarifs réduits sur les boissons et la nourriture (sous présentation de votre carte étudiant). Pour vous inscrire, c’est par ici, et ce jusqu’à vendredi à 12h30 !

Raison n°6 : Portez la tunique de votre joueur préféré !

Durant chaque soir de match la boutique des « Bleu et blanc » est ouverte jusqu’au coup d’envoi, et joue désormais les prolongations jusqu’à 21h45. La boutique se situe au niveau de l’accès terrain synthétique, au pied de la Tribune Dupont. Retrouvez également pendant la première mi-temps, les boutiques éphémères en Tribune Dupont et Tribune Rouvroy.

 Raison n°7 : Tribut sans vous ce n’est pas Tribut

Après avoir fait un guichet fermé face à St Étienne et rempli à environ 90% le stade face à Valenciennes, les hommes de Luis Castro besoin de vous et votre voix pour aller chercher une quatrième victoire d’affilée au Stade Tribut. Supporters, on veut vous entendre !

Raison n°8 : Reçus 8 sur 8 ?

Après sept rencontres invaincus, la raison numéro 8 est évidente : soyez présents pour pousser vos Maritimes vers une huitième !