Les Herbiers – USLD : Présentation

Les Herbiers – USLD : Présentation

Publié le 14 décembre 2016
Les Dunkerquois se déplacent aux Herbiers, ce vendredi, dans le cadre de la seizième journée de National. Présentation...
Photo actualités

D’un côté, une équipe des Herbiers battue sur la plus petite des marges à Béziers, de l’autre une formation maritime qui reste sur un succès 3-0 devant son public contre Lyon Duchère. D’un côté, des Vendéens, quatorzièmes au classement et à deux points de la zone rouge, de l’autre des « Bleu et blanc » qui ont retrouvé le podium…

Sur le papier, les Maritimes semblent être favoris de cette affiche, mais sur le terrain, la réalité sera toute autre. En effet, huit points à peine séparent les deux formations avant cette seizième journée.  Et la dynamique sur laquelle surfait les Herbretais avant leur déconvenue à Béziers est impressionnante… Après un début de saison pour le moins délicat avec cinq revers sur les huit premières rencontres, les hommes de Fred Reculeau n’avaient plus connu la défaite depuis le 30 septembre !

Invaincus à domicile depuis le 23 septembre

Côté dunkerquois, le moral est au beau fixe après la victoire face à Lyon Duchère, même si le bonheur reste contrasté, la faute aux nombreuses absences… Baba Toure sera en effet suspendu pour cette rencontre. Blessés, Saïd Aït-Bahi, Djibi Banor et Gaetano Muraglia ne seront pas non plus du déplacement. Jérémy Huysman est quant à lui incertain. Mais les « Bleu et blanc » disposent d’assez de ressources pour se montrer ambitieux à la veille du départ pour la Vendée.

Au rayon statistiques, Dunkerquois et Herbretais ont inscrit le même nombre de buts depuis le début de saison avec 21 unités. En défense en revanche, les Maritimes n’ont encaissé que 11 buts contre 24 aux Vendéens. Mais gare à l’excès de confiance face à une équipe qui, à domicile, n’a plus perdu depuis le 23 septembre ! Et qui n’a pas forcément réussi aux Dunkerquois la saison dernière… Réduits à neuf,  ils avaient vécu un véritable cauchemar à Tribut (2-5), avant de ramener le point du nul lors de la phase retour (1-1).

L’œil de Didier Santini, entraîneur de l’USL Dunkerque : « On joue contre une équipe assez atypique, avec un jeu bien en place et un jeu de passes intéréssant. Il va falloir être bien en bloc et ne pas partir à l’aventure, car ils peuvent nous faire mal. Il faudra essayer de  jouer notre football en les perturbant le plus possible. Je ne regarde pas le classement ! Quand on voit Épinal qui était dernier ou avant-dernier et qui vient nous battre ou qui en met cinq à Châteauroux la semaine dernière… Il ne faut pas regarder le  classement. On regarde comment jouent les équipes. On sait que les Herbiers produisent un beau football. A nous de ne pas prendre de buts, de ne pas faire d’erreurs et de faire la différence dans l’engagement, la rigueur et la concentration. Niveau effectif, il va falloir faire sans les absents! A part offensivement où on a plus de choix, il va falloir bricoler derrière, bricoler au milieu. A ceux qui sont sur le terrain d’être performants ! »

L’œil de Fred Reculeau, entraîneur des Herbiers :  » On aborde ce match un peu revanchards, pas par rapport à Dunkerque, mais par rapport à notre défaite à Béziers. On était sur une bonne dynamique et on a vraiment  l’impression d’avoir lâché des points. Pour moi, la clé de ce match, ce sera nous et la qualité de jeu que l’on va proposer. Dunkerque est une équipe difficile à jouer, qui a beaucoup d’arguments à faire valoir. C’est une équipe bien huilée, qui met à mal son adversaire. On est prévenus, à nous de faire valoir nos arguments »

 

LES HERBIERS – USL DUNKERQUE  : VENDREDI, 20H, STADE MASSABIELLE.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE QUINZIÈME JOURNÉE :

Belfort – Paris FC

Boulogne – Marseille Consolat

Quevilly Rouen – Béziers

Béziers – Les Herbiers

Lyon Duchère – Chambly

Pau – Châteauroux

CA Bastia – Sedan

Créteil – Avranches