Difficile de reconnaître le visage des Herbiers cette saison ! Avec un effectif renouvelé à plus de 70%, le club vendéen a opéré un sérieux lifting cet été. Pour autant, la mayonnaise semble avoir pris relativement rapidement puisque le VHF présente un bilan équilibré avec trois victoires, trois défaites et un nul après sept journées de championnat.
Vainqueurs de Boulogne le week-end dernier, les Herbretais voyagent bien, mais ne comptent qu’une seule victoire à Massabielle. Avec huit buts inscrits et sept buts encaissés depuis le début de saison, le VHF présente des statistiques proches de celles des Maritimes. L’an dernier, les Vendéens l’avaient emporté chez eux et l’USLD avait pris sa revanche à Tribut. C’est donc un match ouvert qui s’annonce entre deux équipes joueuses.
Après trois matchs nuls consécutifs, nos Maritimes auront à n’en pas douter envie d’accrocher les trois points chez un adversaire qui compte justement trois points de plus… mais également un match en plus ! L’occasion donc pour les ouailles de Didier Santini de revenir à hauteur de leur adversaire et de rejoindre la première partie de tableau !
Pour cela, le staff maritime devra faire sans Damien Fachan, suspendu, et sans Jérémy Huysman, blessé vendredi face à Chambly. Mais nos Dunkerquois ont des ressources et d’autres arguments à faire valoir !
L’avis de Fred Reculeau, coach des Herbiers : « Notre bilan en ce début de saison est assez équilibré, mais on n’en est pas forcément satisfait. Il a certes fallu attendre que la mayonnaise prenne avec une effectif largement remanié, mais on a laissé des points en route. Pour l’instant, on a été plus efficaces à l’extérieur, car à domicile, on n’a pas trouvé les arguments face à des équipes qui se regroupent dans leur camp. On sait que Dunkerque joue dans un système avec deux lignes de quatre et deux attaquants. Ils vont venir avec leurs arguments. A nous de nous adapter face à une équipes compacte, qui possède un jeu de transition intéressant. L’an dernier, à la maison, ça s’était joué sur un coups de pied arrêté. Si on arrive à mettre de l’énergie, ça peut être un match ouvert car Dunkerque est une équipe joueuse. »
LES HERBIERS : 9ème avec 10 points (7 matchs joués) – 8 but marqués / 7 buts encaissés
USLD : 11ème avec 7 points (6 matchs joués) – 7 buts marqués / 7 buts encaissés
STADE LAVALLOIS PAU FC
CHAMBLY
CONCARNEAU BOULOGNE
LYON DUCHERE AVRANCHES
BEZIERS RED STAR FC
GRENOBLE CHOLET