Publié le 10 avril 2022
Dans une nouvelle finale pour le maintien, l'USL Dunkerque s'incline face à une équipe havraise qui se relance à domicile (2-1). Le résumé.
Photo actualités

Le résumé

Chaque match est désormais une finale pour l’USL Dunkerque. Dans l’antre du Stade Océane du Havre, les hommes de Romain Revelli, le destin entre leurs mains, se présentaient sur le terrain le visage fermé et déterminé. Face à une équipe havraise en difficultés depuis le début d’année 2022, les Dunkerquois démarraient le match avec de sérieuses ambitions. Offensivement, la pression était mise d’entrée par Adama Niane, Enzo Bardeli et Amine Salama. L’USL Dunkerque par trois fois, mettait le feu dans la défense du HAC. Mais ni Alioune Ba, ni Amine Salama ne parvenaient à ouvrir le score.

Et parce que cette saison rien ne sera donné aux Maritimes, l’USL Dunkerque se faisait surprendre contre le cours du jeu. Himad Abdelli ouvrait le score pour le HAC sur sa seule occasion jusqu’alors (1-0, 19′) et permettait aux siens de prendre l’avantage au score. Sonnée, l’USLD subissait dans les minutes qui suivaient. Les Havrais enchaînaient les « passes-et-va » dans les petits espaces et se créaient plusieurs occasions. Fort heureusement, les « Bleu et blanc » tenaient bon et retrouvaient des couleurs. Dans les ultimes minutes de la première période, la pression devenait de plus en plus intense sur le but de Yahia Fofana, mais les planètes ne s’alignaient pas pour les Dunkerquois. À la pause, l’USL Dunkerque dominait, mais était menée.

Au retour des vestiaires, la pression redescendait et le jeu s’équilibrait. Le HAC ne se procurait plus d’occasions et les Maritimes, eux, tentaient contre vents et marées d’égaliser. Iron Gomis obligeait même Yahia Fofana à la parade, en envoyant une demi-volée qui prenait la direction de la lucarne droite du portier normand. La délivrance finissait par arriver… Lancé en profondeur, Marco Majouga trompait la vigilance de Yahia Fofana d’une fine pichenette qui finissait sa course dans les filets havrais (1-1, 71′).

Fatigués, les hommes de Romain Revelli ne comptaient pas leurs efforts. En injectant du sang neuf, le coach dunkerquois donnait de l’air aux siens alors que les Havrais poussaient fortement jusqu’à la fin du match. L’USL Dunkerque tenait bon et pensait même doubler la mise par Marco Majouga qui aurait pu tout changer. Mais Yahia Fofana veillait au grain. Le ciel allait finalement tomber sur nos Dunkerquois. D’une frappe enroulée, Himad Abdelli envoyait le ballon dans la lucarne de Jérémy Vachoux et offrait la victoire au HAC (2-1, 90′). L’USL Dunkerque s’inclinait alors en terres normandes.

Contre vents et marées !

_______________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Samedi 9 avril – 19h | Stade Océane, Le Havre.
Havre AC 2 – 1  USL Dunkerque (1-0) | 32ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Bartolomeu Varela
Affluence :
4.000 spectateurs

Havre AC : Fofana, Balde, Gibaud, Sangante, Fontaine (Richardson, 67′), Abdelli, Bonnet (c), Lekhal, Abline, Thiare (Ibnou Ba, 42′), Boura (Wahib, 66′).
Entraîneur : Paul Le Guen

USL Dunkerque : Vachoux, Yohou, Ba, Thiam (c), Huysman (Trichard, 83′), I.Gomis (Dudouit, 83′), Brahimi, Ouadah, Bardeli (Rocheteau, 54′), Niane (Kikonda, 66′), Salama (Majouga, 66′).
Entraîneur : Romain Revelli

Avertissements : Victor Lekhal (50′), Himad Abdelli (67′) pour Le Havre ; Mohamed Ouadah (50′), Jérémy Huysman (62′) pour Dunkerque.
Buts :
Hamid Abdelli (1-0, 19′ ; 2-1, 89′) pour Le Havre ; Marco Majouga (1-1, 71′) pour Dunkerque.