Publié le 4 février 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : l'EA Guingamp !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE :  Favori logique à la remontée en Ligue 1, le club armoricain n’a pas réussi son pari de remonter aussitôt après sa descente de l’élite. Les Rouge et Noir ont terminé à une très honnête huitième place en Ligue 2, avec 39 points.

LES OPPOSITIONS : Une opposition revient immédiatement en tête aux Dunkerquois. Il s’agit d’une rencontre de Ligue 2, lors de la saison 1991-1992. Les Maritimes, entraînés alors par Sir Alex, l’avaient emporté par la plus petite des marges (1-0), but de Rodrigues. En face, l’opposition était de qualité et certains joueurs joueraient quelques années plus tard en Ligue 1 et même la Coupe d’Europe : Christophe Le Roux, Stéphane Carnot, Lionel Rouxel et Stéphane…Guivarch !

LE CONTEXTE : Ce sont deux équipes que seuls trois points séparent qui s’affrontent ce vendredi soir ! Un match à enjeux donc pour le maintien, entre deux formations qui ont besoin de se rassurer. Les Guingampais restent en effet sur trois revers et ont remplacé Mecha Bazdarevic par son adjoint Frédéric Bompard en début de semaine. Côté dunkerquois, l’idée sera de s’appuyer sur les deux dernières prestations de qualité et de retrouver l’efficacité devant le but pour repartir avec les trois points !

LE JOUEUR : Difficile de ne retenir qu’un nom dans cet effectif où nombre de joueurs ont fait les beaux jours de la Ligue 1. Ronny Rodelin, Youssouf M’Changama ou encore Yannick Gomis, meilleur buteur du club avec sept buts, l’effectif guingampais recèle de joueurs d’expérience !

LE MATCH ALLER : Dans un stade Tribut qui pouvait encore compter sur ses supporters, nos Maritimes s’étaient imposés début octobre sur la plus petite des marges. Les deux équipes étaient dos à dos à la pause malgré des occasions de part et d’autre mais nos « Bleu et blanc » ont fait la différence sur un coup de casque de Jorris Romil peu après l’heure de jeu !

 

LES AUTRES MATCHES :
Ajaccio – Auxerre
Amiens – Caen
Chambly – Sochaux
Nancy – Pau
Niort – Châteauroux
Rodez – Clermont
Valenciennes – Grenoble
Le Havre – Paris FC
Troyes – Toulouse

 

Crédit photos : EA Guingamp