Publié le 23 août 2017
L'USLD se déplace sur la pelouse du Grenoble Foot 38, ce samedi, devant les caméras de Canal + Sport. Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Après une semaine sans match officiel, nos Maritimes retrouvent la compétition ce week-end ! Et c’est une sacrée reprise qui s’annonce pour les troupes dunkerquoises avec ce déplacement au Stade des Alpes.

Les Grenoblois sont en effet leaders après trois journées de championnat ! Larges vainqueurs de l’Entente Sannois Saint-Gratien (0-3) lors de la première journée, les promus ont ensuite partagé les points avec Rodez avant de l’emporter sur la pelouse de Boulogne la semaine dernière. C’est donc avec le plein de confiance que les hommes d’Olivier Guéguan attendent les Dunkerquois. Au repos forcé le week-end dernier, les Nordistes ont eu deux semaines pour préparer leur déplacement dans le Sud Est. Ils se méfieront particulièrement de Nicolas Belvito, auteur de deux buts et d’une passe décisive sur les trois premières journées.

Pour cette rencontre, Didier Santini devra de nouveau faire sans Bradley Mazikou, qui doit encore purger deux matchs de suspension. Il faudra également faire sans Florian Verplanck, lui aussi privé des deux prochaines rencontres et sans Jean-Philippe Belet, blessé. Hormis ces trois forfaits, le staff maritime devrait pouvoir compter sur un groupe au complet et lui aussi invaincu depuis le début de saison pour affronter le GF 38. Entre deux équipes joueuses, le match s’annonce animé et Canal + ne s’y est pas trompé en faisant de cette rencontre l’affiche de cette quatrième journée !

Aux Dunkerquois de se montrer prolifiques comme ils ont su le faire face à Marseille Consolat afin de faire sauter le verrou de la défense grenobloise ! L’USLD comptera pour cela sur la forme de ses attaquants ou sur le sang-froid de Marc Fachan, qui, grâce à ses deux penaltys, figure parmi les meilleurs buteurs de la division !

L’avis D’Olivier Guéguan, coach du GF 38 : « On est restés sur notre dynamique de deuxième partie de saison dernière, c’est ce qui peut expliquer notre place actuelle de leader. Mais c’est un classement anecdotique après trois journées ! La saison est encore longue, mais on a au moins le mérite d’avoir déjà sept points. On va continuer à travailler et on verra ce qu’il en est de nos objectifs à la trêve hivernale. La saison dernière nous a permis d’engranger beaucoup de confiance. Maintenant, gare à l’excès de confiance justement. Il faut qu’on reste vigilants. On sait que l’USLD est une bonne équipe, une équipe qui a réalisé une grosse saison l’année dernière. Dunkerque viendra pour faire le match, et pour concrétiser ses occasions. Je pense que c’est offensivement que se fera la différence. Les Dunkerquois vont jouer crânement leur chance et j’espère qu’on assistera à un bon match de football en présence de la télé. »

 

GRENOBLE – USLD : SAMEDI, 14H30, STADE DES ALPES

GRENOBLE : 1er avec 7 points (3 matchs joués) – 5 but marqués / 1 but encaissé

USLD : 3ème avec 4 points (2 matchs joués) – 4 buts marqués / 3 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 4EME JOURNÉE

MARSEILLE CONSOLAT  / PAU FC

STADE LAVALLOIS / BOULOGNE

CHAMBLY / ENTENTE

BÉZIERS / RODEZ

LES HERBIERS  / CONCARNEAU

LYON DUCHERE / CHOLET

AVRANCHES / RED STAR