Grenoble – USLD : présentation de l’adversaire !

Grenoble – USLD : présentation de l’adversaire !

Publié le 10 décembre 2020
Retrouvez la présentation de notre adversaire : Grenoble !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Pour leur deuxième saison successive en Ligue 2, les hommes de Philippe Hinschberger ont réalisé une année très prometteuse. Entachée forcément par le COVID, mais très honorable. Les Grenoblois ont terminé à la neuvième place avec 35 points.

LES OPPOSITIONS : La dernière opposition Grenoblois contre Dunkerquois, au stade des Alpes, remonte au 26 août 2017. Les deux formations évoluaient à l’échelon inférieur, en National. Les hommes d’Olivier Guégan – aujourd’hui entraîneur de Valenciennes – l’avaient emporté 2-1 par deux buts de Vandenabeele et Sotoca. Les Dunkerquois, entraînés par Didier Santini, avaient ouvert la marque par Serin. Côté maritime, quelques têtes connues étaient déjà de la partie : Huysman, Tchouatcha, Boudaud et Bruneel. 

 

LE CONTEXTE : Dunkerque le sait, il affrontera ce samedi un gros poisson de Ligue 2. Actuellement classés troisième avec 26 points, les Isérois effectuent un excellent début de saison. Invaincus depuis le 17…octobre et une défaite subie du côté d’Amiens, les Grenoblois possèdent un groupe solide et compacte. Sérieux défensivement – deuxième meilleure défense de Ligue 2 avec seulement neuf buts encaissés – les protégés d’Hinschberger sont aussi très réalistes devant le but. Du côté dunkerquois, Emeric Dudouit, la pierre angulaire du milieu « Bleu et blanc », sera absent pour cause de suspension.

LE JOUEUR : Autre absence préjudiciable, mais cette fois-ci pour Grenoble, celle de Yoric Ravet ! Le métronome du jeu isérois, quatre passes décisives et deux buts depuis le début de saison, ne sera pas de la partie. Blessé aux ischio-jambiers, il sera absent plusieurs semaines. D’autres joueurs, tout aussi performant, pourront le suppléer, car la force de frappe grenobloise est impressionnante : Jessy Benet (3 buts, 2 passes décisives), Mamadou Diallo (3 buts) ou encore Achille Anani (2 buts, 3 passes décisives). 

LES AUTRES MATCHES :
Caen – Troyes
Paris FC – Rodez
Nancy – Auxerre
Châteauroux – Toulouse
Guingamp – Valenciennes
Niort – Ajaccio
Amiens – Chambly
Le Havre – Clermont

Crédit photos : GF 38.fr