Contre vents et marées

Publié le 18 février 2020
Nos Maritimes se déplacent à Ajaccio ce vendredi dans le cadre de la 23ème journée de championnat ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Après une défaite aussi cruelle que spectaculaire vendredi face au FBBP01, l’USLD s’est remise au travail cette semaine afin de préparer son périlleux déplacement en territoire corse ! Un match qui s’annonce difficile pour notre équipe face à une formation qui n’a pas l’habitude d’encaisser beaucoup de buts sur sa pelouse !

Battu 1 à 0 au Puy, le Gazelec reste sur une courte défaite face à concurrent direct, mais n’aura rien à perdre face à Dunkerque ! Si sur le plan comptable, les Corses sont toujours en difficulté avec six points de retard sur le premier non relégable, le contenu n’en est pas moins encourageant en 2020 pour les hommes de François Ciccolini. Méfiance donc pour nos Maritimes qui affrontent une équipe qui doit réagir d’urgence pour sauver sa peau en National. N’oublions pas que lors du match aller, Anziani avait plombé l’ambiance à Tribut d’une superbe frappe, permettant aux siens de s’imposer sur la plus petite des marges…

La méfiance sera d’autant plus de mise que Claude Robin sera privé de Dimitri Boudaud, d’Alexis Calant et de Wilfrid Ebane, tous trois suspendus pour cette rencontre ! La défense dunkerquoise devra donc faire bloc pour annihiler les offensives adverses et espérer ramener un bon résultat de l’Île de beauté. Pour cela, l’USLD pourra s’appuyer sur des attaquants actuellement en verve à l’image de Guillaume Bosca, pour faire pencher la balance de son côté !

Désormais deuxièmes du classement derrière le Pau FC, nos « Bleu et blanc » auront à cœur de rebondir après avoir jeté toutes leurs forces dans la bataille face à Bourg Péronnas ! Meilleure équipe à l’export avec 22 points, l’USLD tentera de confirmer la tendance loin de ses bases !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

GFC AJACCIO – USLD : VENDREDI 21 FEVRIER – 20H – STADE ANGE-CASANOVA

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 22ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 23ÈME JOURNÉE :