G. Yassine : « Ici, je ne peux qu’apprendre »

G. Yassine : « Ici, je ne peux qu’apprendre »

Publié le 15 mars 2024
Gessime Yassine, âgé de 18 ans, a rejoint l’USL Dunkerque cet hiver. Depuis janvier, le jeune Marseillais montre l'étendue de son talent aux supporters dunkerquois et à la Ligue 2 BKT.
Photo actualités

Gessime Yassine, âgé de 18 ans, a rejoint l’USL Dunkerque cet hiver. Depuis janvier, le jeune Marseillais montre l’étendue de son talent aux supporters dunkerquois et à la Ligue 2 BKT.

Un itinéraire particulier

« J’ai tout juste 18 ans, j’ai obtenu mon bac en juin dernier avant de m’engager à Marignane où j’ai fait la préparation estivale avant de basculer avec les U19, pendant 6 mois. Ensuite, je suis arrivé ici, à Dunkerque. Mon parcours scolaire était un bac pro MELEC, mais depuis toujours, le football a été ma passion. Je sais que je veux faire du football mon métier, peu importe la division où je serai. Mes parents m’ont toujours soutenu dans cette démarche, notamment ma mère qui n’a jamais manqué un de mes matchs. Son implication dans le football et dans tous les clubs où je suis passé a été un moteur pour moi, elle est passionnée ! »

Le football dans la peau

« J’ai commencé à jouer au football très jeune, vers l’âge de 2 ans et demi. C’est ma mère qui m’y a inscrit car elle me voyait jouer avec des œufs qui étaient dans le frigo ! J’ai toujours eu un ballon avec moi, dans la rue, à la maison, pour dormir. »

Une adaptation rapide

« Mon adaptation ici n’a pas été un défi, l’équipe m’a bien accueilli. Jouer avec des seniors est une nouvelle expérience pour moi, mais je suis heureux d’être ici et d’apprendre de mes coéquipiers. Dans le vestiaire, sur le terrain, tout le monde me conseille. J’ai l’impression de jouer à l’USLD depuis toujours alors que je suis arrivé cet hiver, c’est magnifique. Je fais chaque jour ce que j’aime, je découvre beaucoup de choses, je vis mon rêve. Ce n’est pas la première fois que je pars de chez moi. J’ai évolué en U17 nationaux à Istres, puis en U19 nationaux à Marignane, où je n’était pas avec ma famille. Ce n’est pas la première fois que je suis seul, je me sens très bien. »

Objectifs et progression

« Mon objectif est de continuer à progresser. Je travaille avec le coach sur beaucoup d’aspects spécifiques pour améliorer mon jeu, en variant mes techniques et en me fixant des objectifs chaque semaine aux entraînements. Je m’entraîne tous les jours pour m’améliorer, je prends chaque remarque comme quelque chose de constructif, ici je ne peux qu’apprendre. »

Perspectives d’avenir

« Je vise toujours plus haut. Mon objectif est de progresser continuellement et de contribuer au succès de l’équipe, qui est très bien en 2024. Nous sommes un groupe soudé et nous ne nous relâchons pas. Tout le monde se donne à fond à l’entraînement, joue le jeu, même ceux qui ne sont pas dans le groupe. On va viser le plus haut possible ! On prend match par match et on verra. »

Laval prochain objectif

« Le déplacement à Laval va être intéressant. On va jouer un « match de gala », il y aura beaucoup de monde dans le stade, deux équipes en forme. Cela va être l’un des plus gros matchs que j’ai joué avec l’USLD. »