Publié le 18 novembre 2022
Avant ce 8ème tour de Coupe de France, retrouvez Freddy MBEMBA en interview dans la rubrique des trois questions à ...
Photo actualités

Bonjour Freddy. Tu es arrivé cet été au club, comment s’est passée ton intégration et ta découverte de la ville de Dunkerque ?

F.M: « Mon intégration s’est bien passée, le staff m’a vraiment bien accueilli, je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. On m’avait dit qu’il y avait une grosse différence entre le monde amateur et le monde professionnel, la différence d’âge mettait un certain écart mais on m’a bien intégré et tout s’est bien passé. De plus, nous sommes encore très proches des  jeunes équipes puisqu’on participe aux entraînements de l’école de foot et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié et qui a contribué à ma bonne intégration ! En ce qui concerne la ville de Dunkerque, je ne la connaissais pas du tout, mais c’est une belle découverte avec la plage notamment. Tout se passe bien ! »

Tu as inscrit 2 buts et effectué 3 passes décisives depuis le début du championnat. Comment t’es tu préparé et quels sont tes objectifs personnels pour la suite du championnat ?

F.M: « Je ne me donne pas d’objectifs à chaque début de match dans le sens où je ne me dis pas il faut que je marque autant de buts dans tel ou tel match. Je joue mon jeu et j’essaye d’apporter le maximum à l’équipe. Je veux réussir au sein du club, faire une belle saison et tous ensemble réussir à remonter en Ligue 2, ça serait vraiment bien ! »

Vous approchez des 32ème de finale de Coupe de France. Comment abordez-vous le match de demain contre le Stade Béthunois ?

F.M: « On aborde ce match de la même manière qu’un match de championnat. La Coupe de France est tout aussi importante que le championnat. On va le jouer à fond et tout faire pour se qualifier ! »