Après un premier match reporté, les Maritimes reprennent finalement la compétition ce dimanche.
Dominique Paternoga, le technicien dunkerquois, déborde d’enthousiasme avant ce premier match. Et espère que ses joueurs en feront de même pour cette première rencontre, face à Camon. Il sait que ses protégés, pour la plupart, découvriront cette division. Mais, la confiance règne « On a bien travaillé, je crois beaucoup à l’éclosion de certains de nos jeunes ». Rien ne sera aisé cette saison, car les Maritimes seront souvent amenés à affronter des formations rugueuses et expérimentées. La jeunesse et l’engouement devront être les principaux atouts des « Bleu et blanc ».
Dunkerque – Camon
Dimanche 27 septembre à 15h
2ème journée
Stade Tribut n°1
Les joueurs de Stjepan Cvitkovich débutent leur aventure en Coupe Gambardella, ce samedi.
Le coach maritime l’a précisé à ses gouailles. Cette compétition doit permettre à ses joueurs de profiter de l’instant présent et de donner le maximum au sein d’une Coupe qui est souvent vectrice d’émotions très particulières ! « Cette rencontre doit nous aider à créer une osmose et mettre en lumière notre notion de groupe », explique le technicien « Bleu et blanc ».
Pour se faire, les Dunkerquois devront appliquer les bonnes vieilles méthodes des matches de Coupe. Ne pas aborder le match en étant trop sûr de soi, car l’adversaire évolue dans une division inférieure (R2). Tout est dit !
Dunkerque – Armentières
Samedi 26 septembre à 15h30
Coupe Gambardella – 2ème tour
Stade Tribut
Les Dunkerquois reçoivent la formation de Montfermeil, ce dimanche.
Les hommes de Jean-Charles Delgrange enchaînent déjà leur quatrième rencontre au sein de leur championnat. Pour un constat honnête : une victoire, un nul, une défaite. Défaits justement la semaine passée à Lens, les Maritimes souhaitent rebondir au plus vite et corriger leurs petites erreurs apparues face au Racing. Rien d’inquiétant au demeurant, mais l’entraîneur veille : « J’ai des garçons qui ne trichent pas. Le contenu dans le jeu est intéressant mais il nous faudra être encore plus vigilants ».
Dunkerque – Montfermeil
Dimanche 27 septembre à 15h
4ème journée
Stade Tribut n°2