Publié le 14 novembre 2021
Respectivement opposés à l'Olympique Marcquois, au LOSC et à Saint-Quentin, les U16 R1, U17 Nationaux et U18 R1 avaient tous rendez-vous avec le championnat en ce dimanche 14 novembre.
Photo actualités

Les U16 R1 défaits par l’Olympique Marcquois (0-1)

Sur le synthétique du Stade Tribut, les joueurs d’Aymerick Goyer recevaient une équipe de Marcq-en-Baroeul qui, au coup d’envoi, possédait huit points au classement, à sept longueurs de nos jeunes maritimes (15 pts). Dans un match plein d’intensité, l’USL Dunkerque, et ce malgré plusieurs occasions franches, n’aura pas réussi à marquer ce but qui l’aurait libéré. Un manque de réalisme puni par celui de l’Olympique Marcquois, dans le temps additionnel de fin de match. « On a manqué de réalisme dans les deux surfaces et, quand on ne sait pas gagner le match, il faut savoir ne pas le perdre. C’est le football. Il faudra apprendre, donner plus, notamment dans l’utilisation du ballon et retrouver en match ce qu’on arrive à faire de bien à l’entraînement », explique Aymerick Goyer, entraîneur du groupe U16 R1.

Le LOSC a pris l’ascendant sur les U17 Nationaux (4-0)

Depuis le Domaine de Luchin de Camphin-en-Pévèle, les U17 Nationaux de Jean-Charles Delgrange étaient opposés au LOSC, actuel leader du championnat. Présents dans l’impact, nos jeunes « Bleu et blanc » ont été rapidement surpris sur corner puis sur un centre au second poteau, tous deux convertis par les Lillois. Rentrés aux vestiaires en étant menés (2-0), les U17 Nationaux, malgré beaucoup d’efforts, de dévouement et d’envie, n’ont pas été récompensés en seconde mi-temps. Le LOSC en profitait pour ajouter une troisième but puis un quatrième but et venir sceller le sort du match (4-0).

Avec un état d’esprit irréprochable, nos U18 viennent à bout de Saint-Quentin (2-3)

Quel match réalisé les U18 R1 de Stjepan Cvitkovic ! Au terme d’une rencontre durant laquelle nos Maritimes ont logiquement mené les débats, décisions arbitrales et faits de jeu auront relancé à plusieurs reprises l’équipe de Saint-Quentin qui, jusqu’au bout du match, pensait obtenir le point du match nul après être revenue deux fois au score. Mais une nouvelle fois, le courage, l’état d’esprit et les valeurs de l’USL Dunkerque ont été prouvé par nos jeunes. Des buts de Pierre Metangmo, Beni Roberto et Bastian Devillers ont finalement permis à l’USLD d’engranger trois points on peut plus mérités et de s’emparer de la première place du classement.