L’USL Dunkerque s’est imposée face au Red Star FC dans une ambiance survoltée. A la demi-heure de jeu, les Maritimes ont ouvert le score grâce à leur capitaine Opa Sangante, qui a trouvé le fond des filets sur un corner d’Enzo Bardeli. En seconde période, Naatan Skyttä a doublé la mise d’une frappe enroulée, parfaitement servi par Alec Georgen (63′). Les Dunkerquois ont ensuite su gérer leur avance, affichant une belle maîtrise technique. Avec cette victoire, l’USLD confirme sa place dans le haut du tableau de la Ligue 2 BKT !
Le stade Tribut est en effervescence pour la réception du Red Star FC ! Dès le coup d’envoi, les supporters donnent de la voix pour soutenir leurs Maritimes. Les deux équipes s’observent dans les premières minutes jusqu’à ce que Maxence Rivera déclenche un centre-tir repoussé. Naatan Skyttä tente sa chance sur la récupération, mais sans succès (10′). Les Parisiens montrent une intensité sans relâche, et Vincent Sasso se distingue sur tous les fronts. Kay Tejan parvient à se faufiler mais se heurte à Ryad Hachem, qui écope d’un carton jaune tandis que Dunkerque obtient un coup franc excentré. Adrian Ortola, titularisé pour la première fois avec l’USLD, sort avec assurance et dégage le ballon (22′). Peu après, Yacine Bammou adresse un centre en direction de Naatan Skyttä, qui ne parvient malheureusement pas à conclure de la tête. Dix minutes plus tard, Dunkerque débloque le score grâce à son capitaine ! Sur un corner tiré par Enzo Bardeli, Opa Sangante surgit et pousse le ballon dans les filets parisiens (1-0, 32′) ! Une belle combinaison entre Abner Felipe, Enzo Bardeli et Yacine Bammou se termine par une frappe captée par le gardien audonien. Alors que les deux minutes de temps additionnel s’écoulent, Dunkerque rentre aux vestiaires en menant 1-0 après une excellente première mi-temps, marquée par le but décisif de son capitaine Sangante.
La seconde période reprend sous les acclamations du stade Marcel-Tribut ! Enzo Bardeli envoie un corner dunkerquois directement capté par le portier Quentin Beunardeau, et un coup franc des Maritimes est repoussé par le mur parisien. Dommage pour Opa Sangante, qui manque de peu le doublé de la tête (63′) ! Mais quelques instants plus tard, Naatan Skyttä double la mise avec une frappe enroulée parfaite, sur une passe d’Alec Georgen (2-0, 63′) ! Yacine Bammou continue sur cette belle lancée avec une tentative qui frôle le poteau droit. Luis Castro effectue ensuite son premier changement : Kay Tejan cède sa place à Gessime Yassine (74′). Alec Georgen remonte le terrain sur la droite mais ne trouve personne dans la surface pour finaliser l’action. Les derniers changements dunkerquois s’enchaînent : Naatan Skyttä est remplacé par Antoine Sekongo, Yacine Bammou par Gaëtan Courtet (83′). Marco Essimi entre à la place de Maxence Rivera, et Diogo Queiros remplace Vincent Sasso (86′). À peine sur le terrain, Marco Essimi réalise une feinte impressionnante et fonce vers le but adverse. Les quatre minutes de temps additionnel défilent, et le coup de sifflet final retentit. Dunkerque s’impose et empoche trois points bien mérités !
Avec six victoires en dix matchs, les Maritimes s’installent dans le haut de classement de la Ligue 2 BKT, confirmant leur talent, leur jeu séduisant, et leur maîtrise technique. Merci pour ce grand spectacle !
LA SUITE
Pas de repos pour les guerriers, puisqu’ils prendront la direction de Lorient, ce mardi 29 octobre pour la J11 du championnat de Ligue 2 BKT !
LA FEUILLE DE MATCH
USL Dunkerque – Red Star FC 2-0 (1-0)
10ème journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 25 octobre 2024 – 20h00 au Stade Marcel Tribut
Arbitres : Mikael Lesage, Frédéric Hebrard, Yann Thenard, Benjamin Lepaysant
4 605 spectateurs
USL Dunkerque
Entraîneur : Luis Castro
Composition : Ortola, Georgen, Sangante ©, Sasso (Queiros, 86′), Felipe, Raghouber, Rivera (Essimi, 86′), Bardeli, Tejan (Yassine, 75′), Skyttä (Sekongo, 83′), Bammou (Courtet, 82′)
Red Star FC
Entraîneur : Grégory Poirier
Composition : Beunardeau, Escarpin, Doucoure, Kouagba ©, Hachem (Danger, 82′), Eickmayer (Renel, 57′), Ifnaoui, Mbock (Dembi, 82′), Cisse (Fall, 59′), Badji (Durand, 59′), Benali
⚽ Buts pour Dunkerque : Sangante (31′) et Skyttä (63′)
🟨 Avertissements : Hachem (15′) et Doucoure (69′) pour le Red Star FC