Publié le 17 septembre 2022
Et de 4 pour l’USLD !
Photo actualités

Pour son retour à domicile après la défaite face à Versailles, l’USL Dunkerque a parfaitement réagi en battant Cholet, une des équipes habituées aux joutes de ce championnat. 

Net et sans bavure. Lors de cette 6e journée de National, les hommes de Romain Revelli n’ont laissé aucune chance à Cholet, obtenant à la clé leur 4e victoire de la saison. Et face à une de ses anciennes formations, le coach dunkerquois innovait dans son onze de départ avec la première apparition du jeune Freddy Mbemba, placé aux avant-postes aux côtés de Baghdadi.

Le technicien dunkerquois fut bien inspiré puisque c’est le jeune Mbemba, d’une tête décroisée, qui allait ouvrir la marque dans cette rencontre à la 31e minute, après un beau centre d’Ipiele (1-0, 31e). Et pourtant, il s’en était déjà passé des choses en une demi-heure avant ce but. 

Si Jarju, l’attaquant choletais, doit encore se demander comment il a pu rater la mire seul devant Pean (7e), Baghdadi avait lui touché le poteau (29e) alors que Trichard sortait sur blessure dans ce premier acte (17e).

Un période dense qui allait voir nos Dunkerquois aggraver le score sur une action caractéristique : une énième récupération de Keita qui s’appuyait sur Mbemba. Ce dernier lançait Baghdadi qui concluait d’une belle frappe croisée (2-0, 33e). Le 3e but en 6 match pour l’avant-centre maritime, toujours dans les bons coups.

3e BUT EN 6 MATCHS POUR BAGHDADI

Au retour des vestiaires, le rythme du match tombait un peu et nos « Bleu et Blanc » affichaient une belle sérénité tout en cherchant systématiquement à combiner. Sur une belle action individuelle, Baghdadi manquait de doubler la mise dans la surface (46e).

Les Choletais tentaient bien leur chance mais la maitrise restait locale. Sur un ballon en profondeur, Ghrieb dominait son défenseur des épaules et décochait une frappe repoussée par Valette, le gardien adverse. A l’affut, Ipiele amortissait de la poitrine avant d’enchainer une frappe dans le petit filet (3-0, 82e) !

 Tidiane KEITA, toujours aussi précieux à la récupération

Le but du KO pour les joueurs de la cité de Jean Bart qui remontent sur la première marche du podium en attendant la rencontre entre Concarneau et Versailles ce lundi en cloture de la 6e journée.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ICI 

La fiche du match

DUNKERQUE – CHOLET : 3-0 (2-0).1588 spectateurs. Buts : Mbemba (31e), Baghdadi (33e), Ipiele (82e). Avertissements : Pierre (19e) ; Experience (90e).

Dunkerque : Péan – Thiam, Mbone, Gambor – Senneville, Trichard (Ipiele, 17e), Keita, Pierre, Bardeli (Anziani, 74e) – Mbemba (Bilingi, 66e), Baghdadi (Ghrieb, 74e).

Cholet : Valette – Misiatu, Rimane, Guibert (Gassama, 86e), Experience – Thiam (Ouattara, 10e), Le Mehaute, Gueye (Diop, 86e), Gameiro – Kouakou (Gbegnon, 58e), Jarju.