Epinal – USLD : présentation

Epinal – USLD : présentation

Publié le 12 avril 2017
Nos Maritimes se déplacent à Epinal, lanterne rouge du National, ce vendredi. Présentation des forces en présence.
Photo actualités

Le deuxième du National contre le dernier. Sur le papier, le match de vendredi a tout d’un match complètement déséquilibré… Mais à y regarder de plus près, ce duel ressemble surtout à un match piège pour les hommes de Didier Santini !

Rappelez-vous de ce soir de novembre lorsque nos Maritimes s’étaient fait surprendre sur un contre rondement mené par les Spinaliens, ne parvenant pas à égaliser par la suite (la vidéo ici) ! Épinal n’a beau compter que quatre victoires depuis le début de saison, toutes ou presque ont été acquises face à des équipes du haut de tableau : Sedan, Dunkerque, Châteauroux et la dernière en date : Béziers le week-end dernier.

Nos Maritimes devront donc se montrer prudents et aborder la rencontre le couteau entre les dents pour ne pas déjouer, d’autant que c’est un peu le match de la dernière chance pour les partenaires d’Ambroise Gboho (7 buts) qui compte cinq points de retard sur le premier non relégable…

Côté dunkerquois, l’objectif sera de conforter cette deuxième place alors que les poursuivants sont nombreux ! A l’heure actuelle, Didier Santini dispose d’un groupe au complet et n’a pas l’intention de prendre ce match à la légère alors que Béziers, actuellement dixième, ne compte que huit points de retard sur la deuxième place…

Aux Dunkerquois de faire preuve de la même solidarité qui leur a permis de revenir au score face à Châteauroux, afin de ne pas être la première équipe à tomber au stade de la Colombière cette saison…

 

L’œil de Xavier Collin, coach d’Epinal :   » Notre objectif est de grappiller un maximum de points. On n’avait plus gagné depuis longtemps, donc ce succès contre Béziers nous redonne espoir dans la course au maintien. A nous de nous concentrer sur notre jeu. Il est vrai que nous avons acquis nos quatre victoires à l’extérieur. On joue mieux loin de nos bases où on parvient à faire déjouer l’adversaire. A domicile, on  a du mal à prendre le jeu à notre compte. Ce qui est également paradoxal, c’est qu’on a réussi à gagner contre des équipes du haut de tableau. On arrive à se mettre au niveau de ces équipes de tête, mais on a du mal contre nos concurrents directs. Dunkerque est une équipe particulièrement performante à l’extérieur et qui a également redressé la barre à domicile. C’est une équipe solide, capable de marquer à tout moment. Elle est à sa place sur le podium grâce à son expérience et son pouvoir offensif. »

 

EPINAL – USLD : VENDREDI, STADE LA COLOMBIERE

USLD : 2ème avec 48 points – 44 buts marqués / 25 encaissés

Epinal : 18ème avec 25 points – 27 buts marqués / 35 encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 29ÈME JOURNEE

QUEVILLY / SEDAN 

BELFORT CRÉTEIL 

LES HERBIERS PARIS FC

PAU FC BEZIERS 

CONCARNEAU US/CA BASTIA

CHÂTEAUROUX CHAMBLY 

BOULOGNE AVRANCHES

LYON DUCHERE MARSEILLE CONSOLAT