Après un intermède Coupe de France, retour aux affaires courantes et au championnat pour nos « Bleu et blanc » ! C’est forts de deux succès consécutifs et d’un total de sept buts marqués pour zéro encaissés que nos Maritimes se déplacent sur la pelouse de l’Entente Sannois Saint Gratien ce vendredi.
Mais attention ! A l’image des autres promus du championnat, le club d’Île de France réalise un début de saison au-delà des attentes ! Avec un bilan de trois victoires, quatre nuls et deux défaites, l’ESSG ne compte que cinq points de retard sur le leader ! Avec douze buts marqués dont six pour le duo Louckmane Ouedraogo – William Sea, le club francilien dispose d’une sacrée force de frappe en attaque !
Nos Maritimes sont prévenus, eux qui depuis le début de saison font preuve d’une belle solidité défensive avec huit buts encaissés. La clé de ce match résidera donc peut-être pour l’USL Dunkerque à garder ses cages inviolées. Restera ensuite à s’appuyer sur le talent de nos attaquants pour faire la différence. Tous deux auteurs d’un doublé en Coupe de France, Mehdi Boudiba et Zakaria Grich auront à cœur de poursuivre sur leur lancée.
Avec deux points de moins au compteur, mais aussi un match de moins, nos Maritimes réaliseraient une belle opération en s’imposant au stade Michel-Hidalgo… Mais Didier Santini et son staff ne savent que trop bien qu’il faudra livrer une prestation parfaite ou presque pour sortir victorieux de cette rencontre !
L’avis de Vincent Bordot, coach de l’ESSG : « Je pense qu’on aurait signé pour avoir ce total de point à ce moment du championnat. Maintenant, avec du recul, on aurait pu avoir au moins trois points de plus. En tout cas, les points qu’on a ne sont plus à prendre. On sait qu’on va souffrir à un moment donné. On espère que ce sera le plus tard possible ! Dunkerque est une grosse équipe qui a peut-être eu du mal à démarrer, mais qui revient bien. C’est une équipe qui voyage bien, qui défend bien et qui se projette vite. On s’attend à un match compliqué. A nous de le rendre le moins compliqué possible. Pour cela, il va falloir être plus efficaces défensivement, notamment sur coups de pied arrêtés où on a encaissé deux buts en deux matchs. Et puis également être plus efficaces offensivement dans les derniers mètres ! »
ESSG : 8ème avec 13 points (9 matchs joués) – 12 buts marqués / 13 buts encaissés
USLD : 9ème avec 11 points (8 matchs joués) – 10 buts marqués / 8 buts encaissés
CHAMBLY FC PAU FC
BEZIERS CHOLET
RODEZ BOULOGNE
GRENOBLE FOOT AVRANCHES
LAVAL MARSEILLE CONSOLAT