Dunkerque enchaine les grands soirs !

Dunkerque enchaine les grands soirs !

Publié le 24 septembre 2024
Coup de maître de Dunkerque qui fait tomber l'invaincu, le SC Bastia
Photo actualités

Dunkerque continue d’impressionner et fait tomber le leader du championnat, le SC Bastia ! Dunkerque a les croc, et ça se voit. Alors menés 0-1, le duo Yassine/Yacine pour le premier but, un penalty transformé par Bammou. A la suite d’un très bon coaching de Luis Castro, Antoine Sekongo, servi par Kay Tejan, pousse le ballon au fond des filets et permet à son équipe de prendre l’avantage dans un Tribut bouillant ! Les Nordistes continuent leur ascension au classement, et quelle ascension ! Actuels leaders ex-aequo, l’USLD fait rêver ses supporters ce soir. Nous n’avons pas d’autres mots que bravo et merci 🫶

Le coup d’envoi est donné entre l’USL Dunkerque et le SC Bastia ! La première tentative est signée Naatan Skyttä, sa frappe heurte la défense adverse (3′). Le SC Bastia obtient un corner, il est repoussé par la tête de Vincent Sasso. Les Maritimes pressent haut et parviennent à récupérer la balle. Vincent Sasso veille au grain et repousse le second corner de Bastia. Les visiteurs loupent une contre-attaque, Felix Tomi ne trouve personne pour son centre. Et premier frisson pour les Dunkerquois ! Yacine Bammou tente sa chance à l’entrée de la surface, ça passe juste à côté (14′). Ça chauffe devant la cage de Placide. Skyttä chipe la balle au défenseur bastiais et manque un peu de vitesse pour se retrouver face au but. Joli décalage de Gessime Yassine pour Alec Georgen qui voit son centre contré. Corner ! OHH NAATAN !! Le Finlandais récupère une nouvelle fois le ballon, dribble dans la surface et voit son tir stoppé sur la ligne. Peu inquiété jusqu’alors, la frappe d’Amine Boutrah termine sur le montant droit d’Ewen Jaouen (31′). Finalement, quelques minutes plus tard, le numéro 10 trouve la faille dans la défense maritime et ouvre le score (0-1, 37′). Les Dunkerquois continuent leur pressing et interceptent plusieurs ballons, sans concrétiser pour autant. Une minute de temps additionnel est à jouer, durant laquelle les deux formations se renvoient coups pour coups. L’arbitre siffle, retour aux vestiaires avec l’avantage pour le SC Bastia.

On y retourne, avec un premier changement côté dunkerquois : Ugo Raghouber remplace Diogo Queiros. Le centre d’Abner Felipe trouve les gants de Placide, tandis que Dunkerque multiplie les incursions dans la surface adverse, à l’image d’Enzo Bardeli. Opa, capitaine solide, fait parler son expérience en stoppant l’offensive adverse ! Cyril Onana commet une grosse obstruction sur Naatan Skyttä, offrant à Dunkerque un coup-franc aux 25 mètres. Peu après, Gessime Yassine est fauché dans la surface et obtient un penalty pour Dunkerque. Buuuuuuuuut ! L’attaquant marocain, Yacine Bammou, transforme le penalty et égalise (1-1, 64′). Deuxième changement pour Dunkerque : Gaëtan Courtet remplace Maxence Rivera. Abner Felipe, en grande forme sur le côté gauche, obtient un corner avant de céder sa place, avec Enzo Bardeli, à Bendjaloud Youssouf et Antoine Sekongo. Les Maritimes disposent de dix minutes pour s’imposer à la maison. Dans un nouveau changement, le buteur de la soirée, Yacine Bammou, laisse sa place à Kay Tejan. VAMOOOOOS ! À peine entré en jeu, Antoine Sekongo reprend le centre de Kay Tejan et permet aux « Bleu et Blanc » de prendre l’avantage avec une superbe frappe placée (2-1, 84) ! Il reste cinq minutes de temps additionnel à tenir. Les Bastiais tentent le tout pour le tout et parviennent à marquer, mais l’arbitre de touche lève son drapeau pour hors-jeu. Avec résilience et beaucoup d’envie, les hommes de Luis Castro renversent la rencontre face à Bastia et signent une quatrième victoire consécutive !

La feuille de match

USL Dunkerque – SC Bastia 2-1 (0-1)
6ème journée de Ligue 2 BKT
Mardi 24 septembre 2024 – 20h30 au Stade Marcel Tribut
Arbitres : Pierre Legat, Grégoire Valleteau, Nicolas Rodrigues, William Toulliou
3 636 spectateurs

USL Dunkerque
Entraîneur : Luis Castro
Composition : Jaouen, Georgen, Sangante ©, Sasso , Felipe (Youssouf, 77′), Queiros (Raghouber, 46′), Rivera (Courtet, 66′), Bardeli (Sekongo, 77′), Yassine, Skyttä, Bammou (Tejan, 83′)

SC Bastia
Entraîneur : Benoit Tavenot
Composition : Placide ©, Guevara, Bohnert (Meynadier, 87′), Ariss, Akueson, Maggiotti (Vincent, 63′), Ducrocq, Etoga (Janneh, 75′), Tomi (Tramoni, 75′), Boutrah, Rodrigues (Cisse, 63′)

⚽ Buts pour Dunkerque : Bammou (s.p. 65′) et Sekongo (83′)

⚽ But pour Bastia : Boutrah (36′)

🟨 Avertissements : Guervara (44′) et Etoga (60′) pour Bastia