Publié le 6 novembre 2021
L'USL Dunkerque cale sur le terrain du Grenoble Foot 38. Nos Maritimes, en infériorité numérique durant toute la seconde mi-temps, ont fini par craquer en fin de match (1-0).
Photo actualités

Le résumé

Romain Revelli l’aura assez répété : la Ligue 2 BKT est un championnat long, difficile et durant lequel il faudra lutter jusqu’au à la dernière seconde de la dernière minute du temps additionnel de la 38ème journée. Face à Grenoble, nos Maritimes, marqués par l’exclusion de leur milieu de terrain, Mario-Jason Kikonda, juste avant le retour aux vestiaires pour la mi-temps aurait pu être un coup de massue. Mais les démons du début de saison n’ont, cette fois-ci, pas refait surface.

Défensivement très présente, l’USL Dunkerque a été rigoureuse et, jusqu’au bout du match, aura réussi à repousser une échéance qui, cruellement, a fini par arriver, il faut le dire, au pire des moments. Car oui, dès le début de cette rencontre, les « Bleu et blanc » ont d’entrée montré aux Grenoblois que cette 15ème journée de Ligue 2 BKT ne serait pas chose facile. Alioune Ba, d’abord (4′) puis Axel Maraval, à plusieurs reprises, ont repoussé les tentatives des hommes de Maurizio Jacobacci qui, dans leur Stade des Alpes, sont connus pour être impitoyables.

Le gardien dunkerquois ira même jusqu’à bloquer le ballon, à la limite de franchir la ligne des cages nordistes, écœurant alors le joueur grenoblois qui, d’instinct, était déjà pratiquement parti célébrer son but (85′). Et parce que le football est, aussi, parfois très cruel, le GF38, en supériorité numérique, allait finalement prendre l’avance au tableau d’affichage sur le seul moment d’inattention de cette rencontre de la défense des enfants de Jean Bart. Une erreur que n’aura pas manqué de sanctionner Loïc Nestor (1-0, 90′).

Pour la première fois depuis 6 matches, les hommes de Romain Revelli s’inclinent en Ligue 2 BKT. Pourtant, cette défaite, même si elle en reste une, ne ressemble en rien à celles du début de saison. L’USL Dunkerque n’est plus la même et s’apprête, déjà, à disputer le prochain combat qui les attend pour tenter d’aller chercher le maintien dans ce championnat de Ligue 2 BKT pour la deuxième fois consécutive.

Contre vents et marées !

Romain Quiblier – GF38

Le but

1-0, 90′ – Loïc Nestor pour Grenoble

D’un centre venu de la gauche, l’attaquant Loïc Nestor contrôle et se retrouve seul au point de penalty. Face à Axel Maraval, il ne manque pas de sang-froid pour ouvrir le score dans le temps additionnel de la seconde mi-temps.

Le prochain rendez-vous

La semaine prochaine, l’USL Dunkerque se déplacera sur la pelouse de Linas-Montlhéry. Les Maritimes feront leur entrée dans la Coupe de France et tenteront d’obtenir leur billet pour le 8ème tour de la compétition face à cette équipe évoluant dans le championnat de National 3.

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :

Samedi 6 novembre – 19h | Stade des Alpes, Grenoble.
Grenoble Foot 38 1 – 0 USL Dunkerque
(0-0) – 15ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Franck Schneider

Grenoble Foot 38 : Maubleu (c), Nestor, Monfray, Sylvestre-Brac, Gersbach (Hakim Abdallah, 87′), Bambock, Belmonte (Kokhreidze, 78′), Gaspar (Nery, 87′), Michel (Bunjaku, 72′), Diallo, Anani (Henen, 72′).
Entraîneur : Maurizio Jacobacci

USL Dunkerque : Maraval, Ba, Trichard ‘(Ouadah, 64′), Gomis, Thiam, Yohou (Segbe, 90′), Pierre (Kerrouche, 75′), Kikonda, Brahimi (Majouga, 90′), Rocheteau (Dudouit, 64’), Tchokounté (c).
Entraîneur : Romain Revelli

But : Nestor (90′) pour Grenoble.
Avertissements : Bambock (43′), Belmonte (49′), Kokhreidze (90′) pour Grenolble ; Kikonda (2′, 44′) pour Dunkerque.
Exclusion : Kikonda (44′) pour Dunkerque.