E. Bardeli :  « J’ai pris de l’expérience ici, je me sens bien »

E. Bardeli :  « J’ai pris de l’expérience ici, je me sens bien »

Publié le 18 août 2023
Pour sa première conférence de presse dans le monde professionnel, le feu follet Enzo Bardeli est revenu sur sa formation au LOSC, son attachement à l’environnement dunkerquois ainsi que ses récentes prestations.
Photo actualités

Pour sa première conférence de presse dans le monde professionnel, le feu follet Enzo Bardeli est revenu sur sa formation au LOSC, son attachement à l’environnement dunkerquois ainsi que ses récentes prestations.

Avant le prochain déplacement à Annecy pour la troisième journée de Ligue 2 BKT, le numéro 20 s’est présenté en conférence de presse.

LE LOSC

« J’ai passé dix années à Lille, de mes 10 ans à mes 20 ans. Je retiens beaucoup de bonnes choses, de bonnes expériences. J’ai beaucoup appris, j’en tire uniquement du positif. Cette expérience m’a mené ici aujourd’hui. Dans un grand club comme celui-là, les places sont très limitées. C’est très compliqué de franchir le cap du monde professionnel et d’aller plus haut. J’aurais pu y rester et évoluer en réserve, mais  je voulais intégrer un club professionnel, pour franchir un cap. »

LA DÉCOUVERTE DE LA LIGUE 2 BKT

« Après Lille, il y a deux ans, j’ai eu une période sans club. Dès la fin de mon aventure au LOSC, l’USLD souhaitait me recruter. Ça ne s’est pas fait dans un premier temps, je voulais essayer quelque chose d’autre, faire des essais… Finalement, en fin d’année 2021, l’USLD est à nouveau venu vers moi et je me suis engagé. J’ai joué peut-être un mois ou deux avec l’équipe réserve et ensuite, j’ai commencé à intégrer les entraînements de l’équipe première. Ça s’est bien passé, même si les résultats n’étaient pas au rendez-vous. J’ai fait quelques entrées en Ligue 2 BKT qui étaient plutôt bonnes et finalement, j’ai intégré le groupe professionnel et j’ai signé mon contrat premier contrat professionnel début mars 2022. »

UN GROUPE SOUDÉ

« Par rapport à la dernière saison en Ligue 2 BKT, l’état d’esprit est différent. Le vestiaire est vraiment soudé, tout comme l’an passé en National. C’était plutôt notre force, l’ambiance était vraiment super. Cette année, le noyau dur est resté sensiblement le même et on a les recrues se sont vraiment bien adaptées. Le vestiaire vit bien, tout se passe bien avec le staff. Je pense que cela aide beaucoup. On se sent en confiance donc sur le terrain, on donne notre maximum pour leur rendre. »

UN DÉBUT D’EXERCICE INTÉRESSANT

« On fait un bon début de saison. Les matchs de préparation n’étaient pas simples, avec quelques défaites, beaucoup de buts encaissés. Ce qu’on voulait, c’était de retrouver un peu de la solidité défensive. Là, on a réussi à gagner 1-0 en étant bien défensivement et avec beaucoup de situations créées sur le plan offensif. Le groupe a vraiment bien travaillé durant la préparation, je ne suis pas surpris de nous voir commencer la saison de cette manière. »

GARDER LA TÊTE FROIDE

« Le coach a beaucoup insisté sur le fait de rester concentré. Il nous a beaucoup parlé pour ne surtout pas se relâcher. Il n’y aura aucun match facile, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il faut qu’on garde notre concentration, le même état d’esprit. »

SES PRINCIPAUX ATOUTS

« L’intelligence dans le placement et la technique sont plutôt innées. J’ai toujours eu ces qualités, que j’ai beaucoup travaillées dans ma formation au LOSC, ceci m’a beaucoup aidé. »

LE MONDE PROFESSIONNEL, UN CAP DANS SA CARRIÈRE

« Physiquement, j’ai beaucoup progressé, dans l’endurance, la répétition des efforts et le travail défensif. J’ai aussi gagné en confiance. Il y a deux ans, j’arrivais dans le groupe comme le petit nouveau, le petit jeune. Ce n’était pas facile même en faisant de bons matchs. J’ai pris de l’expérience ici, je me sens bien. »

SES ATTENTES POUR LA SAISON

« Sur le plan personnel, je trouve que j’ai fait un bon match face à Guingamp. J’aurais aimé être décisif, en fait marquant ou délivrant une passe décisive. Je veux faire une saison pleine en Ligue 2, montrer des choses. Je veux aussi effectuer un exercice intéressant en équipe. Je suis ici, à Dunkerque et suis épanoui. Mon futur est ici. »