C’est parti pour la seconde session de la préparation estivale de l’USL Dunkerque. Pour l’occasion, les hommes de Luis Castro se rendent chez un adversaire bien connu : l’US Boulogne Côte d’Opale.
Première mi-temps
Les deux formations se créent des occasions. Boulogne se montre dangereux dans la surface d’Ewen Jaouen, Alec Georgen récupère la balle. A l’opposé, plusieurs corners sont obtenus, sans résultat pour l’instant. Au quart d’heure de jeu, les Maritimes encaissent sur une frappe de Jean Vercruysse qui trompe Ewen Jaouen sur son côté droit (1-0, 16′). Marco Essimi tente de recoller au score, c’est capté par le gardien. Ewen Jaouen est à nouveau sollicité ! Il s’envole pour capter un centre. Nehemiah Fernandez est averti après une intervention trop appuyée (31′). Dunkerque débloque son compteur ! Sur une passe longue de Junior Senneville sur Enzo Bardeli, le numéro 20 trouve Gaëtan Courtet parfaitement placé dans la surface de réparation. Dunkerque recolle au score (1-1, 34′). Luis Castro procède à deux changements avec les sorties de Junior Senneville et Vincent Sasso pour Loïc Bessilé et Bendjaloud Youssouf (36′). A peine sur le terrain, Bendjaloud Youssouf sert Rayan Ghrieb, entouré de défenseurs, le numéro 7 tire, le portier adverse l’arrête. Il re-tente sa chance quelques secondes plus tard mais trouve le petit filet. La mi-temps est sifflée par les arbitres. Boulogne et Dunkerque rentrent aux vestiaires sur un score de parité 1-1.
Deuxième mi-temps
Les Boulonnais ne veulent pas perdre de temps pour reprendre l’avantage. Dès l’entame de la seconde mi-temps, la tête de Théo Epailly ne passe pas loin du montant d’Ibrahim Koné. Marco Essimi rentre dans l’intérieur, passe à Enzo Bardeli qui décale Bendjaloud Youssouf sur le côté. L’arrière droit pose un magnifique centre sur la tête de Gaëtan Courtet, qui double la mise ! Dunkerque mène au score (1-2, 53′). Un gros changement d’effectif est à noter côté maritime avec les entrées de Gédéon Elonga, Junior Senneville, Angel Orelien, Assane Ndoye, Mamadu Silla, Malone Boucard et les sorties de Opa Sangante, Alec Georgen, Enzo Bardeli, Marco Essimi, Nehemiah Fernandez, Gaëtan Courtet. L’USBCO profite de ce changement tactique pour inscrire un second but, avec la réalisation de Théo Epailly (2-2, 66′). Junior Senneville est averti pour une défense jugée trop brusque. L’USLD change son portier, c’est Mateja Primovic qui assurera la cage dunkerquoise pour le restant de la rencontre (78′). Angel Orelien récupère la balle au milieu de terrain qui lance parfaitement Mamadu Silla dans la profondeur. La jeune recrue ajuste un centre au deuxième poteau pour Antoine Sekongo qui arrive lancé. Il frappe et redonne l’avantage à son équipe (2-3, 82′) ! La belle intervention de Mateja Primovic sur son premier poteau. Malone Boucard centre pour Ibrahima Samoura, le portier adverse capte la balle avant. C’était la dernière action de la rencontre, l’arbitre central sifflant la fin du match !
Les hommes de Luis Castro sortent victorieux de cette rencontre et se concentrent d’ores et déjà sur le prochain déplacement à Saint-Nazaire pour affronter une formation de Ligue 1, le FC Nantes.
Le 11 : Ewen Jaouen (Ibrahim Koné, 45′) – Alex Georgen – Vincent Sasso (Bendjaloud Youssouf, 36′) – Opa Sangante – Junior Senneville (Loïc Bessilé, 36′) – Nehemiah Fernandez – Enzo Bardeli – Maxence Rivera (Antoine Sekongo, 45′) – Rayan Ghrieb (Ibrahima Samoura, 45′) – Marco Essimi – Gaëtan Courtet
Buts : Gaëtan Courtet (34′ et 53′), Antoine Sekongo (82′) pour Dunkerque