Publié le 14 mai 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Toulouse!
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE : 

A l’issue de la saison 2019/20, le Toulouse Football Club a été relégué en Ligue 2. Le club a subi l’arrêt prématuré du championnat à la 29ème journée, suite à l’épidémie du covid-19. A la vingtième place avec treize points, les Toulousains n’ont pas eu la chance de défendre leurs couleurs dans un championnat tronqué en raison de la crise sanitaire. 

 

LE CONTEXTE : 

Le match nul contre Pau a scellé l’avenir du TFC qui ne peut plus espérer l’accession directe et devra jouer les barrages pour espérer un retour au plus haut niveau. Toulouse se présentera donc à Dunkerque avec pour objectif de préparer son match de barrage, et en tête son ambition d’un retour dans l’élite. 

L’USLD à l’inverse, luttera pour son maintien. Dix-septième au classement avec quarante points, les Dunkerquois disposent d’une légère avance sur Caen et Chambly. Une victoire ou un match nul les sauverait définitivement, à l’inverse, leur sort dépendrait du résultat de leurs deux concurrents directs.

LE MATCH ALLER : 

Pour leur retour en Ligue 2 après vingt-quatre ans d’absence, les Maritimes avaient créé la surprise en s’imposant dans la ville rose 0 à 1. Ils avaient livré un match plein en multipliant les occasions et en faisant preuve de solidité en défense et lançant ainsi de la plus belle des façons leur saison. 

 

LE JOUEUR : 

Il faudra surveiller de près Vakoun Bayo, auteur d’un doublé contre Pau ainsi que Branco Van Den Boomen, un des meilleurs passeurs du club.

 

LES AUTRES MATCHES : 

Caen – Clermont
Châteauroux – Ajaccio
Grenoble – Rodez
Le Havre – Troyes
Nancy – Amiens
Niort – Guingamp
Paris FC – Chambly
Pau – Valenciennes
Sochaux – Auxerre