Publié le 30 avril 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Sochaux.
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE : 

Sochaux est un habitué du football français avec 66 saisons au plus haut niveau. Néanmoins, depuis la saison 2014/15  le club évolue en Ligue 2. L’an dernier le FCSM terminait à la quatorzième place du championnat qui s’achevait exceptionnellement fin avril en raison de la crise sanitaire. 

 

LE CONTEXTE : 

Le FCSM, actuellement 7ème avec 51 points, peut encore espérer accrocher la cinquième place. Pour réaliser cet objectif, il faut que les Bourguignons l’emportent à Tribut ce soir et qu’en même temps Auxerre et Paris FC  perdent leurs rencontres respectives. C’est donc avec certitude que les Sochaliens donneront tout lors de cette 36ème journée de Ligue 2 BKT. Quant aux “Bleu et blanc”, invaincus à domicile depuis quatre rencontres  ils comptent bien rester sur cette dynamique pour se détacher de Caen, concurrent  direct au maintien. Les locaux enregistrent le retour de Kevin Rocheteau et pourront s’appuyer  sur l’effectif complet  “Contre vents et marées”. 

 

LE MATCH ALLER : 

Les Dunkerquois, solides dans le jeu et tranchants offensivement, avaient toutes les cartes pour gagner au stade Bonal. Cependant, la défense manquait de vigilance sur une action de Gaëtan Weissbeck qui à l’affût, récupérait le ballon et marquait à la 63ème. Les occasions d’égaliser se multipliaient pour les Maritimes mais ils ne trouvaient finalement pas le fond des filets et s’inclinaient sur le score de 1 à 0. 

 

LE JOUEUR : 

L’unique buteur lors du match aller, Gaëtan Weissbeck est un des hommes à suivre ce soir. Auteur de dix buts sur trente trois matchs, il est le onzième meilleur buteur du championnat, plus à l’aise à domicile (9 buts) qu’à l’extérieur (1 but). Les Maritimes devront confirmer ces statistiques en le neutralisant.

 

LES AUTRES MATCHES : 

Paris FC – Toulouse
Amiens – Guingamp
Caen – Auxerre
Châteauroux – Troyes
Le Havre – Chambly
Nancy – Valenciennes
Niort – Rodez
Pau – Ajaccio
Grenoble – Clermont