Dunkerque retrouve la victoire !

Dunkerque retrouve la victoire !

Publié le 31 octobre 2020
Les Maritimes devaient se rassurer. Et ils l’ont fait ! Après deux défaites consécutives, les « Bleu et blanc » ramènent trois bons points face à un concurrent direct.
Photo actualités

Les joueurs dunkerquois se sont sûrement dit qu’ils souhaitaient obtenir un bon résultat pour leur coach, Fabien Mercadal, absent pour cause de COVID-19. La victoire est au bout, et ces trois points pris en terre camblysienne sont une réelle satisfaction !

Les actions de buts ne furent pas légion pendant ce match. Les hommes de Mercadal, coachés exceptionnellement par le duo Rytlewski-Basire, rentraient pourtant bien dans la rencontre. Et se procuraient deux corners, en l’espace de douze minutes. Fantamady, la dernière recrue offensive des « Bleu et blanc », par ses déplacements sur le front de l’attaque, contrariait et empêchait fréquemment les relances picardes. En face, les hommes de Luzi ne profitaient pas du loupé de Gomis, car Ba, en tour de contrôle et solidaire, venait suppléer son équipier ! La première frappe dunkerquoise survint, juste avant la mi-temps, après un beau mouvement entre Sy et Bosca. Le ballon, de ce dernier, passait juste au dessus de la barre transversale (43e). 

Au retour des vestiaires, le schéma tactique des deux formations ne changeait guère. Un seul changement : Vialla remplaçait Bosca. Les Dunkerquois repartaient vite de l’avant. Ba s’apprêtait à être décisif. Sur un premier coup-franc, tiré par Dudouit, il plaçait sa tête, mais ne trouvait pas le cadre (47e). La suivante sera la bonne ! Dudouit, toujours lui, sur un autre coup de pied arrêté, déposait le ballon sur Ba. Poussé dans le dos, celui-ci s’écroulait. L’arbitre, sans hésitation, montrait le point de pénalty (56e) ! Dudouit, concentrait, s’élançait et le…transformait (58e, 0-1) !!!

Dès lors, le match s’emballait. Les esprits aussi. Moins sereins, les Picards perdaient leurs nerfs. Derrien, le milieu défensif de Chambly, assénait un vilain tacle sur Kerrouche. Carton rouge (67e) ! Les Camblysiens terminaient la rencontre à dix. Le milieu dunkerquois, lui, se relevait avec difficulté et sortait finalement sur blessure. Remplacé par Huysman (71e). Les hommes de Luzi poussaient dans les derniers instants de la partie. Les Maritimes tenaient bon et retrouvaient, pour la plus grande joie de leur président – qui encouragea et cria abondamment en tribune tout le long du match – le chemin de la victoire !!!

Chambly – USLD : 0-1 (0-0)
But : Dudouit (58e) pour Dunkerque –
Avertissements : Stojanovski (21e), Beaulieu (43e) pour Chambly ; Goteni (16e), Dudouit (26e), Sy (42e), Kerrouche (45e) pour Dunkerque.
Expulsion : Derrien (67e) pour Chambly.
USLD : Maraval (cap); Dudouit, Cissé (Kouagba, 87e), Ba, Gomis, Sy ; Kerrouche (Huysman, 71e), Goteni, Boudaud (Romil, 71e), Bosca (Vialla, 45e), Fantamady (Tchokounté, 61e).