Dunkerque ramène un point de Pau

Dunkerque ramène un point de Pau

Publié le 25 novembre 2016
Les Dunkerquois ont fait match nul, 1-1, face au FC Pau dans le cadre de la 14ème journée de National.
Photo actualités

Jean-Christophe Bouet se souviendra probablement longtemps de ce maudit rebond. Alors que son équipe menait 1 à 0, le portier dunkerquois se faisait piéger par la pelouse du Hameau et c’est Romain Seguret qui se chargeait de punir l’USLD (1-1, 81e).

Cinq minutes plus tôt, Bevic Moussiti-Oko avait pourtant parfaitement profité d’une erreur de la défense paloise pour ouvrir le score d’une rencontre longtemps fermée (0-1, 76e). Après l’expulsion de Damon Bansais, le jeune attaquant dunkerquois marquait son premier but de la saison, délivrant les Maritimes. Mais la joie était de courte durée donc.

Une première mi-temps pauvre en occasions

Les partenaires de Damien Fachan avaient jusque-là oscillé entre le bon et le moins bon. Le bon d’abord dès l’entame de match, qui voyait les « Rouge et blanc » mettre le pied sur le ballon. Privés d’Alexis Araujo, blessé au mollet, les ouailles de Didier Santini montraient de l’envie mais manquaient de précision. Thomas De Parmentier tentait de dévérouiller la rencontre sur coups de pieds arrêtés, en vain. Damien Fachan tentait sa chance de loin (16e), sans réussite.

L’occasion la plus franche de cette première période était signée Bevic Moussiti Oko, mais, sur un splendide service de Malik Tchokounte, sa tête manquait de puissance et ne parvenait pas à tromper le portier palois. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité.

De retour sur la pelouse, les Dunkerquois se montraient plus incisifs. Le match s’animait grâce notamment à la vitesse des deux attaquants dunkerquois, mais les Palois pliaient sans rompre. Battus par Épinal la semaine dernière, Djibi Banor et ses partenaires semblaient décidés à retrouver le goût de la victoire face à une équipe de Pau plus fébrile à domicile que loin de ses bases cette saison.

Le Pau FC ne lâchait pas et il fallait toute la vigilance de Jean-Christophe Bouet pour garder les cages dunkerquoises inviolées.

A l’approche des 20 dernières minutes, Thomas De Parmentier et l’USLD accéléraient à nouveau. Le milieu de terrain provoquait l’expulsion de Damon Bansais, après un deuxième carton jaune. S’ensuivait alors un quart de folie et un dénouement que l’on connaît…

 

Pau FC – USLD : 1-1 (0-0)

USLD : Bouet (cap.), M. Fachan (Belet, 76e), Huysman (Demory, 46e), Ait-Bahi, Tchouatcha, D. Fachan, Banor, De Parmentier, Rocchi, Tchokounté, Moussiti-Oko (Jamrozik, 88e).

Buts : Moussiti Oko (77e) pour Dunkerque, Seguret (82e) pour Pau

Avertissements : D. Fachan (26e), M. Fachan (59e) pour Dunkerque ; Bansais (23e, 76e) pour Pau.