Il ne restait que quelques secondes à jouer au stade des Marais, Dunkerque pensait alors tenir une précieuse victoire en terre picarde. Mais à force de pousser, Chambly trouvait la faille… Rodrigo, sur un centre tendu de Kinkela, offrait une égalisation inespérée à Chambly !
Loin d’être immérité sur le contenu du match, ce point du nul glané par Chambly n’en restait pas moins frustrant pour les Dunkerquois, qui pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score.
C’est d’ailleurs un peu contre le cours du jeu que nos « Bleu et blanc » avaient pris l’avantage sur un but de Malik Tchokounte (0-1, 37e).
Car, après un premier quart d’heure d’observation, ce sont bien les locaux qui mettaient le pied sur le ballon, inquiétant à plusieurs reprises un Jean-Christophe Bouet vigilant. Les ouailles de Didier Santini pliaient, mais ne rompaient pas, se montrant solides sur le plan défensif.
Au retour des vestiaires, Dunkerque avait l’occasion de doubler la mise, mais les partenaires d’Alexis Araujo faisaient preuve de trop d’approximations. Chambly laissait passer l’orage et la partie s’équilibrait. Didier Santini opérait des changements avec les entrées consécutives de Jérémy Huysman et de Gaetano Muraglia afin de durcir un peu plus les rangs défensifs.
On pensait alors se diriger vers une victoire dunkerquoise, mais c’était avant cette cruelle égalisation dans les derniers instants du match (1-1, 96e)… Logique, mais frustrant pour nos Maritimes.
Malgré la déception, les quelques 70 supporters, invités par les joueurs et par le club, continuaient de fêter leurs joueurs en chanson, comme ils l’ont fait tout au long de la rencontre. Bravo au douzième homme pour cette belle ambiance !
Malgré ce nul, l’USLD reste leader, mais pourrait perdre son fauteuil en cas de victoire de Quevilly ce samedi. Pour nos Maritimes, place désormais à un autre choc avec la réception de Châteauroux samedi 8 avril, au stade Tribut.
Dunkerque : Bouet – M. Fachan, Aït-Bahi, Toure, Tchouatcha – Banor, D. Fachan – De Parmentier, Araujo, Rocchi – Tchokounte
Buts : Tchokounte (37e) pour Dunkerque, Rodrigo (96e) pour Chambly